Un adolescent de 16 ans a été interpellé à la suite de l'agression du rabbin d'Orléans, Arié Engelberg, survenue samedi après-midi alors que ce dernier rentrait de la synagogue avec son jeune fils.
Selon la procureure Emmanuelle Bochenek-Puren, le religieux a été "frappé à la tête, mordu à l'épaule et insulté" lors de cette attaque filmée par des caméras de surveillance. L'adolescent, décrit comme "connu sous plusieurs identités" mais inconnu des services de renseignement, a été arrêté par la BAC en soirée et devrait......
En Belgique, près de 2000 personnes ont appelé à se lever "contre le racisme" lors d'une manifestation annuelle organisée ce dimanche dans les rues de Bruxelles. De nombreux slogans antisémites et anti israéliens y ont été entendus.
Cet événement, destiné à "imposer un véritable changement" contre "une idéologie d'extrême droite qui se traduit de plus en plus en politique", est organisé deux jours après la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.
D'autres événements du même genre sont programmés......
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a tenu jeudi une évaluation de la situation sécuritaire avec le chef d'état-major de Tsahal, Eyal Zamir, au cours de laquelle il a approuvé la poursuite des opérations militaires israéliennes à Gaza.
"Nous voyons déjà que la pression militaire influence la position du Hamas. Nous ne nous arrêtons pas - jusqu'à la libération des otages", a déclaré Katz.
Le ministre a donné instruction à Tsahal de poursuivre ses opérations intensives à Gaza jusqu'à l'atteinte des objectifs fixés.
Le......
Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré que l'Égypte était prête à accueillir temporairement un demi-million d'habitants de Gaza qui seraient évacués, selon un rapport publié ce vendredi par le journal libanais Al Akhbar, affilié au Hezbollah.
Le journal libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, assure ce vendredi qu”un demi-million de Palestiniens de Gaza pourrait atterrir dans une ville spécialement dédiée du nord du Sinaï. Ce chiffre représenterait approximativement un quart de la population totale du territoire palestinien.
Cette information, qui n'a......
Le gouvernement vote à l’unanimité le départ de Ronen Bar, le chef du Shin Bet d’ici au 10 avril.
Ronen Bar quittera ses fonctions dans 30 jours maximum, ou dès la nomination d'un nouveau directeur permanent du service de sécurité intérieure israélien, selon ce qui interviendra en premier.
En d'autres termes, si un remplaçant est nommé avant le 10 avril, Ronen Bar cédera immédiatement son poste sans attendre, et ce 18 mois environ avant la fin prévue de son mandat.
Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Saar, a rappelé que, selon la loi, le Shin Bet......
Emmanuel Macron a annoncé jeudi la tenue d'un nouveau sommet le 27 mars à Paris avec le président ukrainien et des alliés de l'Ukraine, pour «finaliser» notamment le «soutien à court terme à l'armée de Volodymyr Zelensky».
«Nous avons désormais une stratégie pour réarmer pleinement l'Europe», a affirmé Emmanuel Macron sur la plate-forme X dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le président de la République française a notamment assuré que le Vieux continent était prêt à «retrouver pleinement» son......
À Bruxelles, fumée blanche à Schaerbeek : le PS et le MR s'accordent pour partager le mayorat entre Audrey Henry et Hasan Koyuncu
Schaerbeek était la dernière commune du pays à ne pas avoir de majorité.
Le PS et le MR sont finalement parvenus à un accord.
Audrey Henry (MR) et Hasan Koyuncu se partageront le mayorat, à raison de trois années chacun. Audrey Henry revêtira l'écharpe en première. Hasan Koyuncu lui succédera en janvier 2028, tandis que le MR reprendra alors la présidence du conseil communal. La formule est très inhabituelle. Le blocage schaerbeekois l'est tout autant......
Tsahal et le Shin Bet "poursuivent leurs opérations militaires à Gaza, notamment autour du corridor de Netzarim.
L'armée de l'air israélienne a mené des frappes nocturnes contre environ 20 objectifs terroristes dans la bande de Gaza, ciblant principalement des hommes du Hamas et diverses infrastructures terroristes.
Les opérations terrestres ciblées continuent dans le centre et le sud de Gaza, et les forces israéliennes reprennent le contrôle et étendent leur portée au centre de l'axe de Netzarim.
Il s’agit de limiter les déplacements du Hamas et d’empêcher le retour des terroristes......
Les Houthis lancent un missile balistique sur Israël et envoient des millions d'Israéliens dans les abris cette nuit.
Peu avant 4h du matin, les Houthis du Yémen ont concrétisé leurs menaces de ces derniers jours en tirant un missile balistique sur Israël. L’alerte a retenti dans de nombreuses villes du centre du pays à Tel Aviv, dans le Sharon, à Jérusalem et en Judée Samarie. Selon Tsahal, l'engin a été intercepté avant d'avoir franchi l'espace aérien israélien. Le Magen David Adom ont rapporté que 13 personnes ont été blessées en se précipitant......
Washington pointe du doigt la responsabilité du Hamas dans la reprise des hostilités et affirme qu’une proposition de compromis pour prolonger le cessez-le-feu à Gaza est « toujours sur la table ». Néanmoins, cette fenêtre pourrait « se refermer rapidement », c’est ce qu’a déclaré un porte-parole du département d’Etat américain. Cette proposition « permettrait la libération de cinq otages vivants, dont l’Américain Edan Alexander », ainsi que « la libération d’un nombre substantiel de Palestiniens détenus dans les prisons......