Après une série d’attentats perpétrés par des Arabes israéliens, plusieurs députés de la coalition ont appelé à voter une loi permettant d’expulser leurs proches du territoire israélien. Elle a été approuvée en commission mardi, et est désormais en route vers la Knesset pour y être votée.
9 députés ont voté pour, 2 se sont opposés.
D’après cette proposition, le ministre de l’Intérieur sera habilité, après audition, à expulser les membres de la famille d’un terroriste vers Gaza ou......
Le Jewish Insider a rapporté que 18 membres du Congrès américain des deux bords politiques ont adressé une lettre de mise en garde au président français Emmanuel Macron
Dans cette lettre signée donc par 18 membres du congrès tant démocrates que Républicains, on peut lire : " l'arrêt des livraisons d'armes à Israël ne feront qu'encourager l'Iran et ses alliés à intensifier leurs attaques” et “compromettant le droit de l'État d’Israël à se défendre et à protéger ses citoyens".
Ils ont également rappelé au......
Parmi les vives réactions internationales au sujet de la loi sur l’interdiction de l’UNRWA, on trouve celle de la diplomatie belge.
Le SPF Affaires étrangères estime que “c’est une violation du droit international”, qui "sape profondément l'Organisation des Nations Unies"“Le mandat de l’UNRWA est vital”, estime le communiqué, car il représente la responsabilité de l’ONU à l’égard de la question de la Palestine.” Le SPF Affaires étrangères conclut par un appel à “une solution à deux États”, afin de mettre fin......
Le chef du Mossad, David Barnea, est rentré ce lundi de Doha après une rencontre avec le directeur de la CIA et le Premier ministre du Qatar. Une nouvelle proposition d’accord sur les otages aurait été discutée.
Le site Axios, citant trois responsables israéliens lundi, assure que le directeur de la CIA, William Burns, a proposé un accord pour un cessez-le-feu de 28 jours à Gaza et des dizaines de prisonniers palestiniens contre la libération d'environ huit otages par le Hamas. Qui seraient des femmes de tous âges ou des hommes de plus de 50 ans.
Une source a confirmé au Jerusalem Post que la......
Les négociations pour un accord de cessez-le-feu continuent et progresseraient entre Israël et le Liban.
Des hauts responsables israéliens révèlent que les discussions sont "à un stade avancé", c'est ce que rapporte le site israélien Ynet. L'émissaire américain Amos Hochstein aurait obtenu des avancées significatives lors de sa dernière visite au Liban et pourrait se rendre prochainement en Israël pour finaliser un accord entre Israël et le Hezbollah.
L'accord envisagé prévoit l'éloignement du Hezbollah au nord du Litani, la mise en place d'un mécanisme......
La Knesset a voté à une grande majorité la loi pour l’arrêt des activités de l’UNRWA en Israël. Rappelons qu’il s’agit de l'Office de secours et de travaux des Nations unies qui s'occupe des Palestiniens.
Les trois propositions de lois sont les suivantes: une première loi proposée par Boaz Bismuth: dispose l’interdiction faite à l’UNRWA de fonctionner depuis le territoire de l’Etat d’Israël. Elle n’aurait pas le droit de posséder de représentation, de fournir des services ou d’exécuter toute action, directement et indirectement. Cette loi......
Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a vivement critiqué lundi les lois adoptées par la Knesset interdisant les opérations de l’UNRWA en Israël.
"Ces lois pourraient avoir des conséquences dévastatrices pour les réfugiés palestiniens dans les Territoires occupés, ce qui est inacceptable", a-t-il déclaré, ajoutant qu'"il n'existe pas d'alternative à l'UNRWA".
Le Commissaire général de l'UNRWA, Philippe Lazzarini, a réagi fermement à cette décision : "Ce vote crée un dangereux précédent. Il s'oppose à la......
Yoav Gallant et son homologue italien Guido Crosetto se sont entretenus hier.
Yoav Gallant a publié sur X : « Accueilli par mon ami, le ministre italien de la Défense Guido Crosetto pour une discussion sur les défis stratégiques et les opportunités dans la région. Alors que Tsahal démantèle l'infrastructure d'attaque du Hezbollah et crée les conditions de sécurité pour que nos communautés du Nord retournent chez elles, il est important que nous travaillions en étroite collaboration avec nos partenaires pour faire respecter ces conditions et revoir les rôles de la communauté......
L'Égypte a proposé un cessez-le-feu de deux jours à Gaza, et la libération de quatre otages israéliens contre des prisonniers palestiniens, a déclaré dimanche le président Abdel Fattah al-Sisi.
Il s'exprimait aux côtés du président algérien lors d'une conférence de presse au Caire. Abdel Fatah Al Sissi a également déclaré que les pourparlers devraient reprendre dans les dix jours suivant la mise en œuvre du cessez-le-feu temporaire afin de parvenir à un cessez-le-feu permanent.
La proposition égyptienne a été présentée la......
Amos Hochstein, l'émissaire américain pour le Moyen-Orient, devait arriver dimanche en Israël avec un document d'accord pour un cessez-le-feu entre Israël et le Liban, selon les médias arabes.
Selon une source diplomatique arabe, le document d'accord élaboré par Hochstein comprend 11 points :
- Une période de calme de 21 jours basée sur la résolution 1701.
- La Cessation des hostilités entre Israël et tous les groupes armés au Liban - y compris l'arrêt des vols de l'armée de l'air israélienne au-dessus du Liban et l'arrêt des tirs de roquettes et de drones par le......