Une enquête du Réseau Al-Arabiya révèle l'ampleur du dispositif militaire développé par les Houthis au Yémen.
Le groupe, soutenu par l'Iran, a mis en place un véritable système de défense sophistiqué, comprenant des réseaux de tunnels souterrains et des bases militaires dissimulées dans les zones montagneuses du Yémen.
Les installations, principalement situées dans les provinces de Saada, Imran et Hajja, abritent des centres de production d'armement et des ateliers d'assemblage de missiles. Cette infrastructure souterraine, comparable à celle du Hamas à Gaza ou du......
Le nouveau conseiller américain à la sécurité nationale estime qu'il y a de bonnes chances qu'un accord de normalisation entre l'Arabie saoudite et Israël soit conclu prochainement.
« Je pense que c'est une prochaine étape naturelle », déclare Mike Waltz toujours dans le même podcast, réitérant la conviction de Donald Trump que l'accord aurait déjà été forgé si le président élu avait gagné en 2020.
« La réorganisation consistait à se concentrer sur l'Iran en tant qu'ennemi commun... au lieu de placer la question palestinienne au centre......
Les cinq partis appelés à former une coalition “Arizona” devaient se retrouver en plénière ce dimanche, après des travaux techniques samedi. Mais cette réunion a été reportée, pour une raison qui n’est pas encore claire.
Ce vendredi, une réunion sur la réforme fiscale aurait donné lieu à une discussion animée sur les droits d’auteur. Theo Francken, négociateur de la N-VA, a confirmé dimanche, sur le plateau du Zevende Dag (VRT), qu’il s’agissait d’une discussion “animée”. “Ces droits d’auteur......
La liste des otages devient un point de discorde entre Israël et le Hamas. Pas de crise dans les pourparlers eux-mêmes, mais aucune percée n'a encore été enregistrée.
Le journal libanais Al-Akhbar a rapporté cela vendredi citant des sources égyptiennes. Israël maintient son exigence d'obtenir une liste complète des noms des otages, vivants et morts, le Hamas a déclaré hier ne pas être en mesure de fournir cela à moins d’une semaine complète minimum de cessez-le feu.
Le Washington Post a rapporté parallèlement que le directeur de la CIA, William Burns, était......
Quiconque s'en prend à Israël paiera un lourd tribut, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou en évoquant les frappes israéliennes contre les Houthis à Hodeidah et dans la capitale du Yémen, Sanaa, au petit matin jeudi.
“Avant l'aube, l'armée de l'air a attaqué des cibles stratégiques des Houthis au fin fond du Yémen. Nous avons agi ainsi en réponse aux attaques répétées des Houthis contre des cibles civiles en Israël. Ils ont attaqué une école, à Ramat Gan. Et ils ne nous attaquent pas seulement nous. Ils attaquent le monde entier.......
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté ce jeudi une nouvelle résolution concernant la situation humanitaire à Gaza.
Par 137 voix contre 12, les États membres ont approuvé un texte initié par la Norvège demandant un avis consultatif à la Cour internationale de Justice (CIJ) sur les obligations légales d'Israël envers les agences humanitaires de l'ONU, particulièrement l'UNRWA.
Cette résolution intervient dans un contexte de tensions croissantes autour de l'action humanitaire dans la bande de Gaza. Elle vise notamment à clarifier les obligations d'Israël concernant le......
Bart De Wever se rendra une nouvelle fois chez le Roi vendredi pour faire un rapport de sa mission de formateur.
Il s’agira de sa quatorzième audience royale depuis les élections du 9 juin. Le formateur est attendu à 11h30, a indiqué jeudi soir le Palais. Sa mission devrait être une nouvelle fois prolongée.
Cette nouvelle audience se tiendra au lendemain d'une journée et d'une soirée de négociation consacrée à la migration. Aucune réunion n'est à ce stade planifiée vendredi matin, apprenait-on à bonne source jeudi soir.
Les négociateurs de la coalition Arizona ont......
Les sirènes ont retenti à Tel Aviv et dans le centre d'Israël aux environs de 2h30 cette nuit, envoyant plus de 2,5 millions d’israéliens aux abris en raison d'un projectile tiré depuis le Yémen.
Le missile a été intercepté par Tsahal avant de pénétrer en territoire israélien, et les sirènes ont été déclenchées en raison de la possibilité de chute de débris. L’interception a provoqué un énorme boum qui a été entendu dans tout le centre du pays.
Le Magen David Adom (MDA) a déclaré que personne n'avait......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a demandé à Tsahal de se préparer à rester sur le sommet du Hermon, côté syrien, au moins jusqu’à la fin 2025, d’après des informations rapportées par le journaliste israélien Nir Dvori.
Cette évaluation est liée aux estimations selon lesquelles, il faudra attendre au moins un an avant que la situation politique se stabilise en Syrie et qu’une solution soit trouvée pour faire respecter l’accord de désengagement signé entre Israël et la Syrie, en 1974, au lendemain de la guerre de Kippour.
Le but du Premier......
Dans une interview accordée à la BBC à Damas, Abu Mohammed al-Joulani le chef de Hayat Tahrir Al-Sham affirme que la Syrie, épuisée par la guerre, ne représente plus un danger pour ses voisins"Les sanctions doivent être levées car elles ciblaient l'ancien régime.” a-t-il affirmé.
Il a présenté son groupe comme une victime des crimes du régime d'Assad : “La victime et l'oppresseur ne devraient pas être traités de la même manière".La coalition du gouvernement de transition a promis de traquer les hauts responsables impliqués dans les crimes du......