Le Hamas serait prêt à remettre la gestion de la bande de Gaza à l'Autorité palestinienne.
Le Hamas aurait transmis un message à l'OLP indiquant qu'il est prêt à remettre la bande de Gaza à la gestion de l'Autorité palestinienne (AP) et du comité gouvernemental, ont révélé des sources à Sky News en langue arabe.
Selon elles, le Hamas a posé comme condition que ses employés soient intégrés au nouveau gouvernement ou soient licenciés avec la garantie que leurs salaires seront payés. Selon les mêmes sources, l'accord du Hamas est......
Une personne est décédée samedi vers 21h30 à la suite de nouveaux coups de feu survenus près de la station de métro Clemenceau, à Anderlecht.
Le parquet de Bruxelles a confirmé l’information. Les auteurs sont activement recherchés.
La victime est décédée sur place. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux du crime. Il a confirmé dimanche midi que la personne tuée était un jeune homme de 19 ans.
“À première vue, ces faits semblent s’inscrire dans un contexte de règlement de compte dans le cadre d’un trafic de......
Le Hamas déclare être prêt à poursuivre les libérations d'otages et à négocier la deuxième phase de l’accord.
Oussama Hamdan, haut responsable du Hamas, a déclaré sur la chaîne Al-Araby TV "la pression des médiateurs a conduit à renouveler l'engagement envers l'accord". Il a affirmé que le mouvement poursuivra la libération des otages, "que ce soit samedi ou un autre jour".
Il a ajouté que le Hamas était "prêt à entamer les négociations sur la deuxième phase de l'accord lundi prochain".
Israël se prépare à recevoir......
Trois semaines après leur retour en Israël, les observatrices de Tsahal enlevées à Nahal Oz tentent lentement de reconstruire leur vie. Et leurs familles révèlent également plus de détails sur leur épreuve.
Leurs parents, soulagés de les voir rentrer chez elles, parlent du poids écrasant qu'ils ont porté pendant 477 jours. « C'était un fardeau insupportable pour nos cœurs », déclare Yoni Levy, père de Naama Levy, dans une interview exclusive accordée à Maariv. « Cette anxiété constante commence enfin à se dissiper.
«......
L'envoyé américain auprès des otages, Adam Boehler, affirme que le Hamas est revenu sur sa menace de ne pas libérer trois otages ce week-end en raison des pressions de Donald Trump.
« En fin de compte, le président a vu du mouvement, et qui sait ce qui se passerait s'il n'était pas là », a déclaré M. Boehler à Fox News.
« Mais ce n'est pas suffisant, précise-t-il. « Nous avons encore sept Américains qui sont là-bas, et nous ne nous arrêterons pas tant que ce ne sera pas le cas. J'espère que le Hamas entend haut et fort le président des États-Unis......
Entre 60.000 (selon la police) et 100.000 manifestants (selon les syndicats), ont défilé dans les rues de Bruxelles contre les mesures prévues par le nouveau gouvernement fédéral.
Les participants entendaient protester notamment contre la limitation dans le temps des allocations de chômage, le sort de l’enveloppe bien-être, la réforme des pensions, en particulier celles des fonctionnaires, ou encore des coupes dans les services publics.
Deux points de passage du cortège étaient particulièrement surveillés par les forces de l’ordre : le siège des Engagés et celui du MR, deux partis......
L’humoriste israélien Yohay Sponder subit une campagne de boycott avant son spectacle prévu au Viagé à Bruxelles le 18 février prochain.
Un message de soutien a par ailleurs été adressé à la direction du Viagé qui a décidé de maintenir le spectacle de l’artiste : “Nous sommes consternés par la campagne de boycott visant le spectacle de Yohay Sponder, humoriste de talent invité à se produire à Bruxelles la semaine prochaine. Cette pression pour l’annulation de son spectacle, motivée uniquement par sa nationalité, constitue une atteinte......
Le Hamas est parvenu à un accord avec les médiateurs égyptiens pour reprendre l'accord de libération des otages dans sa forme initiale en échange de caravanes et de carburant.
Selon des sources égyptiennes, les caravanes devraient entrer dans la bande de Gaza jeudi, après quoi le Hamas annoncera les noms des trois otages qui seront libérés samedi.
Des caravanes attendent actuellement à l'entrée du passage de Rafah, leur entrée étant prévue dans l'après-midi. Cette livraison répond à l'une des principales revendications du Hamas, qui avait suspendu l'accord en......
Une évaluation des services de renseignement américains a déterminé qu'Israël pourrait envisager des frappes sur les installations nucléaires iraniennes cette année, a rapporté le Wall Street Journal mercredi soir.
Le Wall Street Journal a également rapporté qu'Israël devrait exhorter l'administration actuelle à soutenir cette idée, le président américain Donald Trump étant considéré comme quelqu'un qui pourrait potentiellement se joindre aux frappes.
Des sources militaires américaines ont déclaré au Wall Street Journal que le soutien......
S’agissant de l’Ukraine Donald Trump, annonce des négociations "immédiates" avec Moscou après un appel avec le président Vladimir Poutine
Les deux dirigeants ont convenu de commencer des négociations "immédiatement" sur l'Ukraine au cours d’une "conversation prolongée et très productive”. Ils prévoient de se rencontrer, "probablement" en Arabie saoudite. Donald Trump a mis en avant leur volonté commune de "mettre fin aux millions de morts liées à la guerre Russie-Ukraine".
Du côté du Kremlin, le porte-parole de l’Etat a salué les efforts des deux......