Steve Witkoff annonce le lancement des discussions autour de la phase 2 du Plan Trump à Gaza.
« La deuxième phase établit une administration palestinienne technocratique de transition à Gaza et entame la démilitarisation et sa reconstruction complète principalement le désarmement de tout le personnel non autorisé », explique Steve Witkoff. « Les États-Unis attendent du Hamas qu’il respecte pleinement ses engagements, notamment la restitution immédiate du dernier otage décédé. Tout manquement à cette obligation entraînera de graves conséquences......
Après sa rencontre avec les responsables danois au sujet du Groenland, Donald Trump reste inflexible.
La réunion de haut niveau à la Maison Blanche mercredi n'a pas permis de débloquer la situation entre le président Trump et le gouvernement danois au sujet du Groenland. Plusieurs pays de l'OTAN ont annoncé leur intention d'envoyer des troupes dans ce territoire danois et que M. Trump a réitéré son point de vue selon lequel tout ce qui ne serait pas un contrôle total des États-Unis sur l'île serait « inacceptable ».
Le ministre des Affaires étrangères danois Lars Lokke Rasmussen a......
Ryanair veut supprimer plus de deux millions de sièges à l’aéroport de Charleroi d'ici 2027 après l’instauration de nouvelles taxes passager. Le PDG iralndais reproche aux autorités belges une série de mesures "stupides"
Michael O'Leary a lancé un ultimatum: si le gouvernement de Wever et la ville de Charleroi ne diminuent pas leurs taxes respectives sur les passagers, RyanAir réduira drastiquement ses vols vers la Belgique. Il a menacé de supprimer 1,1 million de sièges en 2026 et idem en 2027, soit 10% de ses programmes.
En cause, la taxe fédérale brandie par la compagnie......
Le cabinet de sécurité s’est réuni autour du Premier Ministre Netanyahou. Selon une source gouvernementale, Donald Trump va bien attaquer l’Iran.
C’est ce qui ressort des discussions menées autour du PM israélien hier. Un haut responsable israélien a indiqué à l’agence Reuters au sortir de la réunion qu’Israël restait informé des décisions prises par les Etats-Unis au sujet de l’avenir du régime iranien. « Le cabinet de sécurité israélien sera informé des perspectives américaines concernant le renversement du régime des......
Une délégation du Hamas arrive au Caire pour discuter de la phase 2 du plan Trump à Gaza alors que Washington veut la lancer ce mercredi.
Une délégation emmenée par le négociateur en chef du Hamas, Khalil Al Haya. Selon un communiqué publié par le Hamas, les discussions devraient porter sur l'ouverture du point de passage de Rafah situé entre l'Égypte et le territoire gazaoui mais aussi sur la formation du comité de technocrates palestiniens censés gérer la vie civile de la Bande de Gaza après le départ du Hamas. La question du retrait progressif de Tsahal du territoire......
Dans l’ouvrage Objectif Bac, publié par Hachette Éducation, un extrait est consacré au 7 octobre 2023 et parle de “1200 colons juifs morts”. La LICRA s’insurge et interpelle l'éditeur français.
Dans le texte d’Objectif Bac, on peut lire « En octobre 2023, à la suite de la mort de plus de 1 200 colons juifs lors d’une série d’attaques du Hamas, Israël décide de renforcer son blocus économique et d’envahir une grande partie de la Bande de Gaza, entraînant une crise humanitaire de grande ampleur dans la région. »
Selon la LICRA, cette......
Les Britanniques promettent aux Ukrainiens le Nightfall, un missile d'une portée de 500 km. Mais ils ne pourront pas le leur livrer avant 1 an au mieux.
Les Britanniques ont déclaré qu’ils vont fournir à l’Ukraine le Nightfall, un missile balistique qui leur permettra d'attaquer certaines positions russes stratégiques qu'ils ne pouvaient pas atteindre jusqu'ici.
Une bonne nouvelle donc car le stock de missiles balistiques à longue portée des Ukrainiens est très limité. Le problème c’est quand seront-ils disponibles ? Car le Royaume-Uni a annoncé un concours pour les construire.
Si......
Le tribunal de première instance de Tunis doit rendre ce mardi son verdict concernant le procès de l’attentat de la synagogue de la Ghriba de 2023.
L’attaque contre ce lieu de culte juif ancestral avait fait 5 morts et neuf blessés. Trois policiers, et deux fidèles juifs venus péleriner, Benjamin Haddad, 42 ans, et son cousin Aviel Haddad, un Tunisien de 40 ans. Une affaire que beaucoup voudraient oublier, soulignent les parties civiles.
Durant cette journée, une trentaine de personnes devront comparaître devant la justice tunisienne. Il s’agirait, selon Le Figaro, de proches ou de personnes ayant......
Le porte-parole de Tsahal tente de calmer les inquiétudes des Israéliens et appelle à ne pas céder aux rumeurs circulant ces derniers jours sur la situation en Iran.
L’armée israélienne se dit pleinement préparée sur le plan défensif et en alerte face à d’éventuels « scénarios de surprise ». Tsahal précise mener des évaluations régulières de la situation et assurer qu’elle informera le public en cas d’évolution significative.
Pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, de nombreux Israéliens......
Le bilan des manifestations anti-régime qui ont secoué l'Iran ces dernières semaines s'élève à 648 morts, a déclaré lundi soir un groupe d'activistes, mais le nombre réel de victimes pourrait se compter en milliers.
Et ce alors que Téhéran organisait d'importants rassemblements pro-régime et aurait contacté les États-Unis pour apaiser les tensions, le président Donald Trump ayant menacé à plusieurs reprises d'intervenir si un grand nombre de manifestants étaient tués.
Le dernier bilan a été communiqué lundi par l'organisation Iran Human......