Le nouvel envoyé spécial américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a annoncé mardi qu'il se rendrait à Doha dans le courant de la semaine, affirmant que les négociations sur la libération des otages progressent.
« Nous faisons beaucoup de progrès, et je ne veux pas en dire trop. Je pars demain pour Doha, mais je pense que nous avons fait de grands progrès et j'espère vraiment que d'ici l'investiture de Donald Trump, nous aurons de bonnes choses à annoncer au nom du président », a déclaré M. Witkoff.
Les États-Unis s'apprêtent à sanctionner la Cour Pénale Internationale suite aux mandats d'arrêt émis contre Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant.
A ce sujet, le sénateur républicain Mike Johnson a déclaré que "La Chambre votera pour imposer des sanctions aux responsables de la CPI et remettre le procureur Karim Khan à sa place", "Il n'a pas juridiction sur Israël ou les États-Unis,” a-t-il encore ajouté, “et il est scandaleux qu'il émette des mandats d'arrêt contre Netanyahou et Gallant."Cette législation avait déjà été......
En Belgique, en ce qui concerne la formation du gouvernement au niveau fédéral, l’échéance de la fin du mois est maintenue.Le formateur Bart De Wever fera un nouveau rapport au Roi le 31 janvier, a annoncé mardi le Palais dans un communiqué à l’issue d’une audience du président de la N-VA. Le 20 décembre, le Roi Philippe n’avait pas caché son impatience, indiquant espérer une “percée décisive” début janvier. Cette percée n’a pas eu lieu, malgré la poursuite des négociations, qui devraient continuer tout au long de la......
Tsahal a publié le nom de deux soldats tombés au combat hier dans la Bande de Gaza.
Le capitaine Eitan Ashkenazi, 24 ans, originaire d'Eli, servait dans la brigade Nahal, et le capitaine Dvir Zion Revach, 28 ans, commandant de compagnie du même bataillon, ont été tués par un tir de missile antichar à Beit Hanoun. Deux autres soldats ont été gravement blessés lors du même combat. Cette perte porte à 827 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de la guerre.
Les négociateurs de Doha se sont mis d'accord sur les grandes lignes du retour des habitants du nord de la bande de Gaza, a rapporté N12 lundi soir
Selon l'accord, les gazaouis seront autorisés à retourner dans le nord de la bande palestinienne, depuis le sud, après avoir passé des inspections dans le corridor de Netzarim, surveillées par des « entités internationales externes ».
Cet accord est considéré comme une concession importante pour le gouvernement israélien, qui cherche à empêcher le Hamas de consolider son contrôle sur la région.
De hauts fonctionnaires......
Les noms des victimes et de nouveaux détails relatifs à l’attaque à l’arme à feu perpétrée lundi matin à proximité de Kedumim, en Judée-Samarie, ont été publiés.
Rachel Cohen, 73 ans, et Aliza Reyes, 70 ans, deux conseillères pédagogiques à la retraite qui habitaient dans cette localité de Judée-Samarie sont mortes dans cet attentat. Le sergent-chef Elad Winkelstein, marié et père de deux enfants fait aussi partie des victimes. Ancien résident de Kedumim, il avait déménagé pour s’installer à Ein......
Aux USA, les Juifs ont été la cible de la majorité des crimes de haine à New York l'année dernière, selon les statistiques de la police de New York.
Les données compilées par le département montrent qu'il y a eu 345 crimes de haine contre les Juifs dans la ville américaine en 2024, soit près de 54 % des 641 crimes de haine recensés. Les crimes de haine liés à l'orientation sexuelle constituent la deuxième catégorie la plus importante, avec 78 crimes.
Le nombre de crimes de haine antisémites en 2024 était légèrement supérieur à celui de......
Aujourd’hui, 10 ans jour pour jour après l’attentat de Charlie Hebdo, des cérémonies ouvrent un cycle, celui des commémorations d’attaques terroristes dramatiques, qui ont fait de 2015 une année noire.
Les commémorations de mardi seront “comme chaque année” marquées “par la sobriété, conformément au souhait des familles”, a indiqué la mairie de Paris. Anne Hidalgo “rendra hommage aux victimes” en présence d’Emmanuel Macron et de plusieurs ministres.
Dix ans jour pour jour après cette tuerie du 7 janvier 2015, Charlie Hebdo sort en......
Un homme armé d'un couteau a tenté de rentrer au 16 rue de la Loi, adresse des bureaux du premier ministre belge. Alexander De Croo "choqué" par l'incident.
Un homme armé d'un couteau a été arrêté lundi matin devant le 16 rue de la Loi, les bureaux du Premier ministre, alors qu'il tentait d'y entrer. "Un homme armé d'un couteau a été maîtrisé par la police militaire. L'homme a été transféré au commissariat de police. Les policiers militaires n'ont pas été blessés dans l'incident", a confirmé Barend Leyts, directeur de la communication du Premier......
Fusillade sur 2 véhicules et un bus sur la route 55 près de Kedumim en judée samarie. Bilan actuel 3 morts et 8 blessés Tsahal a lancé une vaste chasse à l’homme contre 3 terroristes.
L’attaque a eu lieu près du village palestinien d'Al-Fundunk en Judée-Samarie. Deux bus et trois véhicules particuliers ont été touchés par les tirs. L'un des deux bus, qui transportait des enfants était blindé et ne compte donc pas de victimes.
Deux passagères du bus non protégé, âgées d'une soixantaine d'années ont été tuées, la......