D'intenses combats transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah se sont poursuivis mardi.
Avec notamment une frappe aérienne israélienne dans la capitale libanaise, alors que le groupe terroriste a tiré quelque 300 roquettes sur le nord d'Israël, déclenchant des sirènes dans des villes telles que Haïfa, Safed, Nazareth et Yokne'am, ainsi que dans toute la Galilée.
La cible de la frappe dans la banlieue de Dahiyeh à Beyrouth était le chef de la division des roquettes et des missiles du Hezbollah, Ibrahim Qubaisi. Les forces de défense israéliennes ont déclaré qu'il avait été......
Israël poursuivra sa campagne militaire visant le Hezbollah au Liban, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Et ce alors que le monde entier appelle Israël à rechercher une solution diplomatique à la guerre entre Tsahal et le Hezbollah, qui dure depuis un an et se déroule le long de sa frontière nord.
« Nous continuerons à frapper le Hezbollah », a déclaré M. Netanyahu après avoir visité une base de renseignement de Tsahal. Il s'est exprimé plus d'une semaine après qu'Israël a intensifié sa campagne militaire contre le groupe terroriste dans le but de......
Le président américain Joe Biden a souligné les horreurs de l'attaque du Hamas du 7 octobre et de la guerre menée ensuite par Israël à Gaza pour éradiquer le groupe terroriste lors de son dernier discours devant l'Assemblée générale des Nations unies.
En exhortant les parties à accepter le cessez-le-feu et l'accord de libération des otages que Washington a contribué à négocier.
L'aggravation du conflit au Proche-Orient a occupé une place prépondérante dans le discours d'un président qui, à son entrée en fonction, avait donné la......
Les dirigeants du monde entier se sont rassemblés mardi aux Nations unies pour demander à Israël et au Hezbollah libanais de s'abstenir d'une guerre totale, le chef de l'ONU avertissant que la situation était « au bord du gouffre ».
L'Assemblée générale des Nations unies, point culminant du calendrier diplomatique international, intervient après que les autorités libanaises ont déclaré que les frappes israéliennes visant le Hezbollah avaient tué 558 personnes, dont 50 enfants, sans faire de distinction entre les civils et les terroristes du Hezbollah.
« Une guerre totale n'est dans......
Tsahal continue d'attaquer des cibles terroristes du Hezbollah au Liban, y compris des lanceurs, des quartiers généraux et des bâtiments militaires. Lundi, les forces de défense israéliennes ont infligé au mouvement terroriste l'attaque la plus importante depuis la deuxième guerre du Liban en 2006.
Tsahal a notamment frappé l'unité de terroristes qui a lancé des roquettes vers la vallée de Jezréel cette nuit, ainsi que les lanceurs d'où les tirs ont été identifiés a annoncé le porte-parole de Tsahal.
Il y a quelques minutes à peine les sirènes ont......
La communauté internationale appelle à la retenue alors qu'Israël lance une attaque massive contre le Hezbollah.
Plusieurs pays ont publié des déclarations exhortant Israël à éviter une escalade au Liban à la suite de l'attaque la plus importante menée par les forces de défense israéliennes contre le Hezbollah depuis 2006.
« L'escalade entre Israël et le Hezbollah libanais est presque une guerre à part entière », a déclaré Josep Borrell, responsable de la politique étrangère de l'Union européenne, lors d'une conversation avec des journalistes......
Lundi soir, une frappe aérienne israélienne a visé le commandant du Hezbollah, Ali Karaki, à Beyrouth. Cela laisse Hassan Nasrallah, seul au sommet de l'organisation terroriste.
Pourtant dans un communiqué publié lundi soir, après que des sources de sécurité eurent confirmé que l'attaque avait visé Karaki, le Hezbollah a déclaré qu'il était toujours vivant « était en pleine forme et qu'il s'était installé dans un endroit sûr ».
Ali Karaki se trouvait dans le bâtiment attaqué et, il a été blessé lors de......
Les combattants des gardes-frontières et les policiers du district de Jérusalem ont arrêté des membres présumés du Hamas dans la banlieue de Jérusalem. pour blanchiment et financement de fonds terroristes.
Le suspect principal est un membre du Hamas dans le camp de réfugiés de Shuafat.
Au cours de l'opération, les forces israéliennes ont confisqué plus de 200 000 NIS, environ 50 000 euros en espèces, des chèques d'un montant d'un million de NIS, 250 000 euros, de nombreux téléphones portables, divers documents liés à l'organisation, de nombreux lecteurs......
Le Premier ministre, Alexander De Croo, a rencontré lundi à New York, en marge de l'assemblée générale de l'ONU, le roi de Jordanie, Abdallah II, pour un entretien qui a porté principalement sur la situation au Moyen-Orient.
Le roi de Jordanie a fait part au Premier ministre belge en affaires courantes de ses profondes préoccupations, non seulement pour la situation dans la bande de Gaza, mais aussi par rapport à la situation en Judée Samarie et dans le sud du Liban, où Israël mène depuis plusieurs jours des frappes contre Hezbollah.
Au cours de la rencontre, le roi Abdallah "a remercié la Belgique......
Tsahal a lancé une cinquième série de frappes aériennes massives sur le Hezbollah, en particulier dans le sud du Liban, et demandé aux populations civiles d’évacuer.
Pour la première fois, le porte-parole en chef de l'armée israélienne, Daniel Hagari, a lancé un avertissement général à la population du Sud-Liban, l'invitant à quitter les maisons et autres bâtiments civils où elle vit, où le Hezbollah a stocké des roquettes et des armes.
“Je veux parler à tous les habitants des villages du Liban. Dans un avenir proche, Tsahal va frapper......