Trois jeunes suspects ont été interpellés lors de perquisitions à Deurne (Anvers), non loin du domicile privé de Bart De Wever. Ils projetaient de commettre un attentat visant des responsables politiques, a annoncé ce jeudi soir le parquet fédéral.
Le Premier ministre aurait été l’une des cibles potentielles, selon Het Laatste Nieuws (HLN).
Deux d’entre eux sont auditionnés par la police et comparaîtront demain devant le juge d’instruction qui déterminera s’il y a lieu de les placer sous mandat d’arrêt. Le troisième a été remis en......
Après 734 jours de guerre, le président américain Donald Trump a annoncé cette nuit qu'Israël et le Hamas avaient signé la première phase de son plan pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération de tous les otages.
Dans un message publié sur son réseau Truth social, Donald Trump a écrit : « Je suis très fier d'annoncer qu'Israël et le Hamas ont tous deux signé la première phase de notre plan de paix. Cela signifie que tous les otages seront libérés très prochainement et qu'Israël retirera ses forces jusqu'à la ligne convenue –......
Le Hamas aurait entamé le rassemblement des otages vivants pour les mettre en lieu sûr. Les corps dont le Hamas dit ne pas savoir où ils sont pourraient être localisés par une force internationale.
Selon CNN, Israël estime que le Hamas ne serait pas en mesure de localiser ni de restituer l’ensemble des otages décédés encore détenus à Gaza. L’estimation varie entre 7 et 15 dépouilles manquantes, selon les renseignements israéliens et des messages transmis par les médiateurs.
Selon des responsables israéliens cités par la chaîne d’information......
Outre la libération des 48 otages, 2000 terroristes palestiniens seront aussi libérés des prisons israéliennes. Malgré l’optimisme affichée par toutes les parties, l’identité des prisonniers palestiniens à libérer en échange des otages inquiète les Israéliens.
Une source palestinienne a déclaré à la chaîne saoudienne que l'accord comprendrait la libération de plusieurs « prisonniers palestiniens de haut rang » incarcérés dans les prisons israéliennes. La source a également précisé que la libération des......
De Londres à New Delhi en passant par Bruxelles, les réactions enthousiastes se multiplient après l'annonce de l'accord entre Israël et le Hamas. Les médias du monde entier consacrent leurs unes à cette avancée diplomatique historique.
La ministre européenne des Affaires étrangères, Kaja Kallas, a qualifié l'accord de "grande réussite diplomatique et d'une réelle opportunité de mettre fin à la guerre et de libérer les otages", assurant que "l'UE fera le nécessaire pour soutenir la mise en œuvre de l'accord".
L'Italie est même allée plus loin. Le......
Israël et le Hamas démarrent aujourd’hui les négociations au Caire pour libérer les otages et mettre fin à la guerre à Gaza.
Les pourparlers se tiennent sous médiation égyptienne, dans le cadre du plan américain soutenu par plusieurs pays arabes. Le président américain Donald Trump affirme que « la première phase de l’accord sera conclue cette semaine » et presse les parties d’agir vite, avertissant qu’un retard provoquerait une « effusion de sang énorme ».
Le Hamas a annoncé l’arrivée au Caire de sa délégation......
Le ministère de la Défense israélien a publié lundi que 1 152 soldats sont tombés au combat depuis le 7 octobre, dont plus de 40 % avaient moins de 21 ans et effectuaient leur service militaire obligatoire.
1 152 membres des forces de sécurité ont été tués depuis le début du conflit, un chiffre qui couvre soldats de l’armée (Tsahal), policiers, agents du Shin Bet, personnels pénitentiaires et membres des équipes locales de sécurité déployées en Israël, à Gaza, au Liban et en Judée-Samarie. Parmi eux, 1 035 appartenaient aux rangs de......
Lors d’un discours prononcé dimanche le président des États-Unis Donald Trump a adressé un avertissement direct à l’Iran.
« Si l’Iran tente de redémarrer son programme nucléaire, nous nous en occuperons aussi », a-t-il déclaré, suscitant les applaudissements de l’auditoire. Cette mise en garde intervient alors que les tensions régionales restent vives, notamment après les signaux contradictoires émis par Téhéran sur la reprise de ses activités d’enrichissement d’uranium.
Le président américain a réaffirmé......
La semaine dernière, les polices locales belge et allemande ont constaté la présence de plusieurs drones au-dessus du camp d’Elsenborn, un terrain d’entraînement militaire situé dans les Cantons de l’Est.
D’autres drones avaient auparavant été repérés en Pologne, en Estonie ou encore en Allemagne, perturbant notamment le trafic aérien.
"On n’est pas en guerre, mais on est dans une situation de crise militaire. La Belgique doit augmenter ses efforts et aller plus vite” en matière de lutte contre les intrusions de drones, a indiqué le ministre de la Défense,......
Selon des sources proches des négociations, le Hamas serait prêt à donner une réponse « partielle et conditionnelle » au plan de paix proposé par Washington.
Le journal libanais al-Akhbar rapporte que les premières remarques du Hamas sur le plan américain ont été transmises au président Donald Trump par l'émir du Qatar lors d'un appel téléphonique hier.
Le journal rapporte également, citant ses sources, que les responsables américains ont clairement fait savoir au Caire que le plan Trump était « la dernière chance » avant qu'ils n'autorisent......