Le négociateur en chef d'Israël pour les otages et les personnes disparues, Gal Hirsch, a proposé d'offrir au chef du Hamas, Yahya Sinwar, un passage sûr hors de Gaza en échange de la libération des 101 otages encore en captivité.
« Je suis prêt à offrir un passage sûr à Sinwar, à sa famille et à tous ceux qui veulent le rejoindre” a -t-il déclaré mardi lors d'une interview accordée à Bloomberg. Nous voulons récupérer les otages. Nous voulons la démilitarisation, la déradicalisation bien sûr - un nouveau système qui......
Tsahal a diffusé hier soir des images vidéo du tunnel de Rafah où six otages ont été tués à la fin du mois d'août.
Le puits du tunnel a été découvert sous la chambre d'un enfant à Gaza. Il s'enfonce de 20 mètres dans le sol et est relié à un tunnel de 120 mètres de long. Un tunnel étroit, bas de plafond, sans pièce, et avec une grosse porte métallique à son extrémité.
Le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari a commenté ces images, rendant hommage aux otages tués, et rappelant que 101......
Les pourparlers pour la libération des otages détenus par le Hamas à Gaza semblent dans l'impasse, malgré les efforts diplomatiques intenses des États-Unis. Washington tente de convaincre le Qatar et l’Egypte de mettre plus de pression sur le Hamas.
"L'exécution des six otages a changé les termes de l'accord", a déclaré un haut responsable impliqué dans les négociations. "Nous nous concentrons maintenant sur le Hamas. S'ils acceptent de libérer les otages selon les conditions - généreuses - proposées, cela pourrait se terminer rapidement."
Washington a demandé......
Israël élimine d'importants terroristes du Hamas dans une frappe aérienne dans la zone humanitaire de Khan Younès
Le Hamas affirmait qu'au moins 14 Palestiniens ont été tués lors de cette frappe aérienne à Khan Younès. Désormais ils annoncent 40 morts et 60 blessés, des chiffres invérifiables évidemment.
Les avions ont frappé des membres terroristes « importants » du Hamas alors qu'ils opéraient dans un centre de commandement et de contrôle terroriste situé dans la zone humanitaire désignée de Khan Younès, dans le sud de la......
Une véritable guerre entre Israël et le Hezbollah au Liban pourrait avoir des « conséquences catastrophiques et imprévues », a déclaré un haut fonctionnaire américain lors du sommet Middle East America Dialogue (MEAD) qui se tient à Washington.
« Il n'y a pas de guerre dans des conditions de laboratoire. Ce n'est pas un jeu. Je ne doute pas des capacités de Tsahal, mais nous devons penser au fait qu'il y aura de graves conséquences pour les deux parties », a déclaré le responsable américain anonyme cité par le journaliste israélien Barak Ravid, ainsi que par......
En Belgique, le négociateur fédéral Theo Francken a déposé à la Chambre une proposition de loi visant à rendre plus difficile l’acquisition de la nationalité belge.
Il s’agit d’une piste de réflexion qui figure dans la note de négociation sur la migration, mais qui n’est pas encore définitivement acquise. C’est Theo Francken qui préside ce groupe de négociation, tout en étant également chef de groupe de la N-VA à la Chambre. Une proposition au timing étudié, car les cinq partis pressentis pour la future coalition ont convenu de ne pas......
Un attentat sanglant a frappé le pont Allenby, point de passage entre Israël et la Jordanie, dimanche matin, faisant trois victimes israéliennes. Le terroriste, venu de Jordanie, a été abattu par les forces de sécurité.
Trois hommes ont été grièvement blessés lors de la fusillade. Malgré l'intervention rapide des équipes du Magen David Adom (MDA) et des forces médicales de l'armée israélienne, les victimes ont succombé à leurs blessures sur place. La première victime identifiée est Yohanan Shouri, 61 ans. La seconde est Yuri Birnbaum, 65 ans, de Neama.......
Les négociations pour un accord de libération des otages détenus à Gaza semblent dans l'impasse.
Selon un rapport de la chaîne israélienne N12, citant des sources anonymes au sein de l'establishment sécuritaire israélien, les chances d'aboutir à un accord basé sur la proposition israélienne du mois de mai sont désormais "proches de zéro".
Le pessimisme règne tant du côté israélien qu'américain. Un négociateur israélien de haut rang aurait déclaré aux familles des otages que "même la première phase" de l'accord - un......
L'ambassadrice d'Arabie saoudite aux États-Unis, Reema bint Bandar Al Saud, participe au sommet du dialogue entre le Moyen-Orient et l'Amérique (MEAD) à Washington, DC.
Elle participe notamment au même événement que de nombreux hauts responsables israéliens, alors que les efforts en vue d'un accord de normalisation sous l'égide des États-Unis ont été mis en veilleuse en raison des élections américaines, mais pourraient être relancés après celles-ci.
Mme Al Saud participe à une table ronde aux côtés des ambassadeurs du Maroc et de Bahreïn aux......
À l'approche de l'élection présidentielle américaine du 5 novembre 2024, un nouveau sondage du New York Times et de Siena College vient bousculer les pronostics.
À seulement deux jours du débat présidentiel, l'enquête place l'ancien président Donald Trump en tête face à la vice-présidente Kamala Harris, candidate démocrate à la succession de Joe Biden. L'enquête, considérée comme l'une des plus fiables aux États-Unis, montre Trump avec une avance d'un point (48% contre 47%) sur Harris au niveau national. Ce résultat marque un changement de tendance, Harris ayant......