A l'issue d'un long débat en séance plénière, la Knesset, le parlement israélien a approuvé mercredi une résolution déclaratoire en faveur de « l'application de la souveraineté israélienne à la Judée, à la Samarie et à la vallée du Jourdain ».
Le vote a été adopté à une large majorité, par 71 voix contre 13, avec six voix provenant du parti d'opposition Yisrael Beytenu et quatre du parti Judaïsme unifié de la Torah, bien que ce dernier ait quitté la coalition le 14 juillet dernier.
Les partis d'opposition Yesh Atid et......
Un incident antisémite s’est déroulé en Espagne hier dans un avion Vueling avec les enfants d’une colonie de vacances juives françaises, le club Kineret. La communauté juive s’insurge.
Une cinquantaine d’enfants juifs, âgés de 13 à 15 ans, revenant d’une colonie de vacances à Calella, en Espagne, ont été expulsés d’un vol Vueling à l’aéroport de Valence.
Karine Lamy, mère d’un des enfants, elle a expliqué “un des enfants a chanté une chanson en hébreu, et le personnel a menacé d’appeler......
Par ailleurs, les actions en justice concernant la situation à Gaza se multiplient en Belgique
La Flandre décidera ce samedi 26 Juillet si elle décide d'aller en appel suite à la décision de bloquer, au port d'Anvers, du matériel militaire à destination d'Israël.
Pour rappel, la semaine dernière un juge des référés avait ordonné, sous peine d’une astreinte de 50.000 euros l’immobilisation au port d’Anvers d’une cargaison d’armes destinées à l’entreprise de défense israélienne Ashot.
Le juge ordonnait aussi au gouvernement......
Toujours pas de réponse du Hamas à la proposition de cessez-le feu à Gaza, mais l’émissaire américain Steve Witkoff est en route pour l’Europe d’abord et ensuite pour le Moyen-Orient.
C’est un bon signe car il avait déclaré qu’il se rendrait dans la région si une percée significative avait lieu dans les négociations sur les otages. Le Hamas devait soumettre sa réponse à la proposition des médiateurs hier, on l’espère donc dans les prochaines heures.
Steve Witkoff devrait partir pour Rome mercredi et arriver jeudi pour une réunion avec le......
Tsahal affirme que, malgré les critiques internationales, il n'y a pas de famine à Gaza. Mais l'armée israélienne a déclaré que l'ONU et d’autres organisations humanitaires internationales ont actuellement 950 camions qui attendent d’être distribués.
À la suite des accusations sur de la famine à Gaza, le COGAT a diffusé des images prises par drone montrant des centaines de camions chargés de marchandises attendant d'être livrés à Gaza par l'ONU. Une déclaration accompagne ces images : « il y a suffisamment de nourriture ici pour nourrir toute la population de......
Les États-Unis ont annoncé hier se retirer de l'Unesco, organisation onusienne pour l'éducation, la science et la culture, jugeant que l’instance usait d’une rhétorique anti-israélienne.
Tammy Bruce, la porte-parole du département d’Etat a déclaré : "la poursuite de la participation des États-Unis à l'Unesco n'est pas dans l'intérêt national". Washington estime en effet que l'agence fait preuve de parti pris contre Israël et promeut des causes "clivantes".
C'est la troisième fois en 40 ans que les États-Unis se retirent de l'Unesco.
Une décision......
La communauté juive s’est attristée de la prise de position du Roi dans son discours qui a condamné "de graves abus humanitaires à Gaza", sans mentionner les otages israéliens, en captivité depuis maintenant 656 jours.
Viviane Teitelbaum, sénatrice MR et co-fondatrice de l’institut jonathas a publié une tribune à cet effet sur le site de l’Institut. Elle y interpelle le Roi sur ses propos : “Sire comment vous dire ?” est le titre de cette tribune. Rappelant ses combats de féministes et de citoyenne belge, bruxelloise, elle regrette que le Roi Philippe ait jugé bon cette......
Tsahal annonce la mort de deux nouveaux soldats dans la bande de Gaza, l’un à Khan Younès dans un accident et l’autre dans les combats au sud vers Rafah.
Le Major de réserve Vladimir Loza, 36 ans, originaire d'Ashkelon, soldat du bataillon 7020, 5e brigade, est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza annonce Tsahal ce matin.
Les forces israéliennes opéraient dans le quartier de Jenina à Rafah, dans le cadre d'une opération visant à détruire des infrastructures, les combattants ont décidé d'entrer dans un bâtiment qui leur semblait suspect.
À l'intérieur......
Les soldats israéliens ont lancé une incursion terrestre dans le secteur de Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, pour la première fois depuis le début de la guerre.
Selon des sources militaires, l'offensive de Deir al-Balah est menée par des troupes Golani, accompagnées de chars et d'ingénieurs de combat.
Les opérations terrestres ont été lancées après que des Palestiniens ont signalé des tirs d'artillerie et des frappes aériennes pendant la nuit de dimanche et lundi matin dans la région.
La veille, l'armée israélienne avait émis un avertissement......
Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré à Fox News que Téhéran ne renoncerait pas à son programme d'enrichissement nucléaire.
Même si celui-ci a été gravement endommagé lors de la récente guerre entre Israël et l'Iran, au cours de laquelle Washington a bombardé les installations nucléaires iraniennes.
"Il est arrêté parce que, oui, les dommages sont sérieux et graves. Mais il est évident que nous ne pouvons pas renoncer à l'enrichissement, car il s'agit d'une réalisation de nos propres scientifiques. Et......