Un soldat israélien a été tué et cinq autres blessés lors d'échanges de tirs avec des hommes armés palestiniens dans le camp de réfugiés de Jénine, en Judée-Samarie, a annoncé l'armée israélienne jeudi.
Parmi les cinq soldats blessés, un est dans un état grave, trois sont modérément atteints et un est légèrement blessé, précise Tsahal.
Selon l'enquête préliminaire de l'armée, les troupes de l'unité Haruv ont échangé des tirs avec plusieurs terroristes après être entrées......
Le président américain Donald Trump insiste sur le fait que la Jordanie et l'Égypte soutiendront une proposition visant à réinstaller les Palestiniens dans leurs pays plutôt que dans une bande de Gaza reconstruite.
Et ce malgré le refus catégorique des deux pays d'envisager cette mesure.
« Ils le feront. Ils le feront. Ils vont le faire, d'accord ? Nous faisons beaucoup pour eux, et ils vont le faire », a déclaré M. Trump lorsqu'il a été interrogé sur cette proposition lors d'une séance de photos dans le bureau ovale.
Le président égyptien Abdel Fatah el-Sissi et le......
Les négociations en vue de former un gouvernement fédéral étaient toujours en cours vendredi à 05h30 à l'École royale militaire (ERM) à Bruxelles.
Le formateur Bart De Wever et les présidents de partis sont désormais réunis autour de la table pour traiter la note socio-économique. Pour rappel, elle contient les projets de réforme en matière d'emploi, de fiscalité et de pension de la prochaine coalition.
Ces trois domaines, couplés au budget, sont les points les plus sensibles de la négociation. La N-VA, le MR, les Engagés, Vooruit et le CD&V sont maintenant......
Agam Berger est arrivée en Israël. Elle a retrouvé ses parents. Arbel Yehud et Gadi Mozes, qui seront libérés eux aussi aujourd’hui ont été kidnappés au kibboutz Nir Oz. Toute leur communauté s'apprête à les accueillir.
"Les mots manquent pour décrire notre émotion", a déclaré Osnat Peri, présidente du kibboutz. Cette communauté de 400 personnes a été particulièrement touchée le 7 octobre : 76 de ses membres ont été enlevés, 29 sont toujours retenus en otages. "Notre lutte continuera jusqu'au retour du dernier......
Le Bureau des prisonniers du Hamas annonce que la libération de trois otages israéliens s'accompagnera aujourd’hui de la remise en liberté de 110 détenus palestiniens.
32 condamnés à perpétuité, 48 purgeant de longues peines et 30 mineurs seront libérés. Selon les médias palestiniens, Zakariya Zubeidi, connu pour son évasion de la prison de Gilboa, figure sur la liste des prisonniers qui doivent être libérés dans le cadre de l'accord.
Parmi les prisonniers notables figurent Mohammed Abu Warda, condamné à 48 peines de prison à vie pour les attentats......
Comme il l’avait promis lors de sa campagne, le Président américain, Donald Trump, a signé hier un décret annulant les visas de tous les étudiants étrangers qui soutiennent le Hamas sur les campus américains.
“J'annulerai les visas étudiants de tous les sympathisants du Hamas sur les campus universitaires” affirme le président Donald Trump dans ce décret. En 2025, nous vous retrouverons et nous vous expulserons, prévient-il. Le texte exige également une action immédiate du Département de la Justice et de toute les agences fédérales pour "maintenir l'ordre,......
Les négociateurs fédéraux ont achevé leur première nuit de conclave : pas encore d’accord conclu, mais pas de point de rupture non plus, les négociations se poursuivent. Les discussions ont commencé hier en début d’après-midi à l’École Royale Militaire à Bruxelles. On rappelle que l’objectif est de forcer un accord avant l’audience du formateur Bart De Wever vendredi au Palais. Les discussions pour la formation d’un gouvernement fédéral vont reprendre ce jeudi matin à 9h00.Toujours au cœur des discussions, la nouvelle version de la note......
Dans son premier message depuis sa libération, posté sur Instagram , Naama Levy, l’ex otage libérée samedi par le Hamas, a partagé un aperçu de ses 477 jours de captivité.
"Durant les 50 premiers jours, j'étais la plupart du temps seule. Ensuite, j'ai été avec mes amies observatrices qui m'ont donné force et espoir. Nous nous sommes soutenues mutuellement jusqu'à notre libération et même après", a-t-elle écrit.
Naama Levy a été libérée en même temps que d’autres soldates Liri Albag, Daniela Gilboa et Karina Ariev. Agam Berger,......
Le Bureau du Premier ministre israélien a annoncé que Donald Trump a invité Benjamin Netanyahou pour une rencontre à la Maison Blanche le mardi 4 février entre autres pour parler des otages.
Le dirigeant israélien devient ainsi le premier chef d'État étranger à être reçu à la Maison Blanche depuis le début du second mandat du président américain Trump.
L'émissaire de Donald Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witcoff, de son côté, effectuera mercredi une visite éclair en Israël et à Gaza.
Il devrait notamment inspecter l'axe Netzarim......
Dans un appel téléphonique à son homologue égyptien, le secrétaire d’état américain Mark Rubio appelle à oeuvrer pour que le Hamas ne revienne pas gouverner à Gaza.
Il a en effet souligné la nécessité d'une coopération internationale pour planifier le lendemain de la guerre, afin de s'assurer que le Hamas ne puisse plus jamais gouverner Gaza ou menacer Israël. Mark Rubio a également insisté sur la responsabilité du Hamas dans la situation actuelle de Gaza.
La suggestion de Donald Trump de « nettoyer » Gaza en déplaçant les gazaouis vers......