Le Bureau du Premier ministre israélien a annoncé que Donald Trump a invité Benjamin Netanyahou pour une rencontre à la Maison Blanche le mardi 4 février entre autres pour parler des otages.
Le dirigeant israélien devient ainsi le premier chef d'État étranger à être reçu à la Maison Blanche depuis le début du second mandat du président américain Trump.
L'émissaire de Donald Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witcoff, de son côté, effectuera mercredi une visite éclair en Israël et à Gaza.
Il devrait notamment inspecter l'axe Netzarim......
Dans un appel téléphonique à son homologue égyptien, le secrétaire d’état américain Mark Rubio appelle à oeuvrer pour que le Hamas ne revienne pas gouverner à Gaza.
Il a en effet souligné la nécessité d'une coopération internationale pour planifier le lendemain de la guerre, afin de s'assurer que le Hamas ne puisse plus jamais gouverner Gaza ou menacer Israël. Mark Rubio a également insisté sur la responsabilité du Hamas dans la situation actuelle de Gaza.
La suggestion de Donald Trump de « nettoyer » Gaza en déplaçant les gazaouis vers......
Lundi, les états membres de l’UE se sont accordés pour alléger les sanctions contre la Syrie, cela se fera « étape par étape »
L’objectif est de “donner un coup de pouce à l'économie syrienne et aider le pays à se remettre sur pied», a déclaré la chef de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, à l'issue de ce conseil des ministres des affaires étrangères de l’UE à Bruxelles. “En parallèle, nous allons intensifier l'aide humanitaire et les efforts de reconstruction ». Le nouveau dirigeant de la Syrie, Ahmed al-Sharaa, et......
Le président israélien Isaac Herzog fustige la communauté internationale, et l’accuse de « faillite morale » face au terrorisme, dans un discours cinglant lundi soir à l’ONU, à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
Face à l’assemblée, le chef d’État israélien s’est particulièrement insurgé contre le traitement réservé aux otages encore retenus à Gaza. « Ils sont détenus dans des conditions inhumaines, privés de soins médicaux essentiels et de visites de la......
Le Jihad islamique a publié ce lundi soir une vidéo de l’otage Arbel Yehud, trois jours avant sa libération prévue ce jeudi.
La famille n’a pas donné son autorisation pour que la vidéo soit publiée. Arbel Yehud a été enlevée à Nir Oz par des terroristes du »comité de résistance populaire », le troisième groupe terroriste le plus important de la Bande de Gaza. Elle est détenue actuellement par le Jihad islamique.
Son compagnon, Ariel Cunio a été enlevé avec elle le 7 octobre. Il ne figure pas dans la liste des 33 otages qui doivent......
Le président américain Donald Trump réitère son souhait de voir l'Égypte et la Jordanie accueillir des habitants de Gaza, suggérant que les Palestiniens seraient mieux dans un endroit qui ne serait pas « associé à la violence ».
« J'aimerais qu'ils vivent dans une région où ils peuvent vivre sans perturbation, sans révolution et sans violence », a déclaré M. Trump aux journalistes à bord d'Air Force One.
« Quand vous regardez la bande de Gaza, c'est l'enfer depuis tant d'années... Il y a eu plusieurs civilisations sur cette bande. Cela n'a pas......
La Journée internationale de la mémoire de l’Holocauste marquée cette année par le 80e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz a été émaillée d’incidents antisémites dans plusieurs pays du monde, et également en Israël.
Une synagogue de Bat Yam, près de Tel Aviv, a été la cible d’une profanation dans la nuit de dimanche à lundi, rapportée par le site de la chaîne 14. Les malfaiteurs ont forcé les portes de l’Arche d’Alliance et se sont emparés des rouleaux de Torah avant de dérouler les parchemins et de......
Après des négociations vigoureuses, le Hamas procédera à une phase supplémentaire de libération de 3 otages ce jeudi. En échange, Israël autorise dès aujourd’hui le retour des Gazaouis dans le nord de la bande palestinienne.
Jeudi devrait voir la libération d’Arbel Yehud, jeune femme de 29 ans enlevée à Nir Oz, celle de la dernière observatrice de Tsahal qui reste otage, Agam Berger et celle d’un autre otage homme, peut-être l’americano israélien Keith Siegel seront libérés. Conformément à l'accord, trois autres otages seront......
L'envoyé du président américain Donald Trump au Proche-Orient, Steve Witkoff, qualifie de « merveilleux » l'accord récemment conclu entre Israël et le Hamas concernant les prochaines libérations d'otages et le retour des habitants de Gaza dans le nord de la bande palestinienne.
« J'en ai parlé au président et il en a été ravi », a déclaré M. Witkoff aux journalistes, saluant le rôle du Qatar et d'Israël dans les négociations.
« C'est un bon jour pour les otages », ajoute-t-il. Selon l'accord, six otages seront libérés cette semaine : trois......
Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au nord est prolongé jusqu'au 18 février, annonce la Maison Blanche dans une déclaration.
La déclaration indique également qu'Israël, le Liban et les États-Unis entameront des négociations sur le retour des prisonniers libanais capturés après le 7 octobre 2023.
La journée de dimanche qui marquait officiellement la fin du cessez le feu de 60 jours, a été marquée par une escalade des tensions avec des affrontements entre l'armée israélienne et des émeutiers libanais. 22 personnes auraient été tuées......