24 octobre 2025
L'unité « Nili » a éliminé les terroristes qui avaient kidnappé et retenu Noa Argamani, Avinatan Or et Eitan Mor au festival Nova.
Jeudi, le Shin Bet (Agence de sécurité intérieure israélienne) a révélé l'existence de son unité « Nili », créée après l'invasion du Hamas le 7 octobre, afin de localiser et de tuer les terroristes ayant participé au massacre d'Israéliens.
Le Shin Beth et le renseignement militaire de Tsahal ont collaboré pendant deux ans sur ce projet spécial pour identifier, suivre et planifier le ciblage des terroristes du 7 octobre.
Conjointement, ces unités ont éliminé des milliers de terroristes gazaouis dans divers endroits de la bande de Gaza.
Mais précisément, hier, elles ont déclaré avoir désormais éliminé tous les terroristes impliqués dans l'enlèvement et la détention de Noa Argamani, Avinatan Or et Eitan Mor lors du festival Nova.
Le premier de ces terroristes a été éliminé en mars de cette année, et le dernier le 22 août 2025.
L'un des engagements pris par Israël après le 7 octobre était de faire comprendre à tous ceux qui y ont participé que cela reviendrait à signer leur arrêt de mort. L’engagement continu et sans faille du personnel et des ressources de ces deux agences de renseignement israélienne continuera dans ce sens. Les terroristes du 7 octobre sont tous en sursis.
