L'administration Trump envisage la possibilité d'offrir l'asile aux Juifs britanniques .


19 janvier 2026

L'administration Trump envisage la possibilité d'offrir l'asile aux Juifs britanniques, révèle The Telegraph.

Robert Garson est l'avocat personnel de Donald Trump. Il est né à Manchester, et a déclaré à The Telegraph que le Royaume-Uni n'était « plus un endroit sûr pour les Juifs ».

Il a déclaré que l'attaque islamiste contre une synagogue de Manchester et l'antisémitisme généralisé qui s'est manifesté à la suite du 7 octobre l'avaient conduit à conclure que les Juifs britanniques devraient se voir offrir un refuge aux États-Unis.

Il a donc engagé des discussions dans ce sens avec le département d'État américain à ce sujet. Il en a parlé notamment au rabbin Yehuda Kaploun, basé en Floride, qui a pris ses fonctions en décembre 2025 comme envoyé spécial de Donald Trump à la lutte contre l’antisémitisme. 

Spécialisé dans la défense pénale au Royaume-Uni, Mr Garson a ajouté qu'il y avait « un manque de volonté politique » dans ce pays pour utiliser la loi sur l'ordre public afin de réprimer les manifestants anti-israéliens.

Il a ajouté : « Keir Starmer a fermé les yeux sur l'antisémitisme. Le Premier ministre a laissé l'antisémitisme rampant se généraliser dans la société et a permis qu'il émane de ceux qui n'ont vraiment pas à cœur les intérêts de la Grande-Bretagne. »

M. Garson a affirmé que certaines régions de Grande-Bretagne succomberaient à la charia si l'islamisme fondamentaliste n'était pas contrôlé. « Croyez-moi, ils s'en prendront d'abord aux Juifs, puis à vos pubs a-t-il déclaré.