Le guide suprême iranien Khamenei a déclaré qu'Israël serait sévèrement puni et qu'avec cette attaque.
« Israël s'est préparé un destin amer, qu'il subira à coup sûr », a-t-il menacé vendredi matin à la télévision d'État iranienne.
« Israël a déchaîné sa main malfaisante et sanglante dans un crime contre l'Iran. »
Il a ajouté que l'attaque révélait la « nature ignoble » d'Israël.
Israël paiera un lourd tribut pour son attaque contre l'Iran qui a tué le commandant en chef......
Les États-Unis « défendront Israël s'ils sont attaqués », a confirmé le président américain Donald Trump vendredi matin, après l'opération « Rising Lion ».
Le président américain Donald Trump a déclaré que l'Iran ne pouvait pas avoir la bombe nucléaire et que les États-Unis espéraient revenir à la table des négociations, lors d'une interview accordée à Fox News après le début des frappes aériennes israéliennes sur l'Iran.
"L'Iran ne peut pas avoir la bombe nucléaire et nous espérons......
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a de son côté dénoncé le régime de Téhéran et ses activités depuis des années-
"Le régime de Téhéran viole grossièrement les accords internationaux, progresse vers l'arme nucléaire et opère un réseau terroriste régional. Quand le monde se tait - Israël agit."
L'ambassadeur lance un ultimatum au Secrétaire général de l'ONU et aux membres du Conseil de sécurité : "C'est un moment de détermination morale. Tenez-vous aux côtés d'Israël - ou soyez complices......
Trois mineurs sont jugés au tribunal pour enfants de Nanterre pour le viol à caractère antisémite d'une jeune fille de 12 ans.
C’était le 15 juin 2024. Dans un bâtiment désaffecté, Salomé est frappée, insultée, menacée d’être brûlée et violée par trois adolescents. Elle connaît l'un d'entre eux. Il lui reproche de lui avoir caché qu'elle était juive. Le procès se déroulera à huis clos comme il est d'usage pour les personnes mineures. Les trois garçons, âgés de 12 à 13 ans au moment des faits, sont......
Le président américain Donald Trump "beaucoup moins confiant" de parvenir à un accord sur le nucléaire iranien. Le président américain déplore les “tergiversations” des Iraniens, notamment sur l’enrichissement de l’uranium.
Le sixième cycle de négociations nucléaires devraient avoir lieu Dimanche à Mascate, la capitale de l’Iran. Une information qui a été confirmée par le ministère des affaires étrangères omanais, médiateur des pourparlers.
Hier, face à la presse, Donald Trump a réitéré la......
Au moins cinq morts, des blessés et peut-être même de nouveaux otages à la suite d'une attaque du Hamas contre un bus de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), l’organisation américaine qui distribue l’aide humanitaire à Gaza.
Le bus transportait plus d'une vingtaine de membres de l'équipe de la GHF, ainsi que des Palestiniens locaux travaillant à ses côtés.
Plusieurs blessés ont été signalés, et la GHF a également déclaré que des membres de l'équipe auraient été pris en otages.
L'équipe se rendait aux centres de distribution......
L'armée israélienne a retrouvé le corps de l'otage Yair Yaakov dans la bande de Gaza ainsi que celui d’un second otage dont l’identité n’a pas encore été rendue publique.
Le kibboutz Nir Oz avait annoncé en février 2024 que Yair Yaakov avait été assassiné alors qu'il était détenu par le Hamas. Son corps a été découvert dans la région de Khan Younès grâce aux informations fournies par le Shin Bet, à la suite d'interrogatoires de prisonniers gazaouis. Après la récupération du corps, le kibboutz a......
Donald Trump a déclaré hier au téléphone à Benjamin Netanyahu qu'il devait mettre fin définitivement à la guerre dans la bande de Gaza.
Donald Trump aurait déclaré à Netanyahu que le « cadre Witkoff », qui prévoit une trêve de 60 jours en échange de la libération d'environ la moitié des otages détenus par le Hamas, ne serait pas suffisant. Et que la fin de la guerre à Gaza faciliterait à la fois les négociations nucléaires en cours entre l'administration américaine et l'Iran et les pourparlers de normalisation avec l'Arabie......
Le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Norvège ont imposé des sanctions contre Itamar Ben Gvir et Betsalel Smotrich, les accusant d’“incitation à la violence” contre des Palestiniens en Judée Samarie
Les deux ministres verront dorénavant leurs avoirs en territoire britannique gelés, et se verront imposer une interdiction d'entrer au Royaume-Uni et dans ces autres pays. sanctions seront imposées. Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a vivement réagi à cette décision. "C'est un scandale que des élus et des membres du gouvernement......
Zaher Birawi, désigné par Israël comme un membre du Hamas, est apparu comme un membre clé de la Freedom Flotilla Coalition, a rapporté lundi le journal britannique The Telegraph.
Zaher Birawi, journaliste palestino-britannique, se décrit comme un membre fondateur de la coalition, qui était à l'origine du voyage de la flotille vers Gaza. Il a assisté au départ du Madleen depuis la Sicile et a retransmis l'événement en direct.
Selon le Telegraph, tant la Knesset israélienne que le Parlement britannique ont déjà cité Birawi pour ses liens présumés avec le......