11 février 2026
Benjamin Netanyahou devrait informer le président Trump que les discussions sur la phase 2 de son plan n'avancent pas, Tsahal préparerait donc une nouvelle offensive dans la Bande de Gaza.
Pour le chef du gouvernement israélien tant que le Hamas refuse de déposer ses armes, les discussions sur la phase 2 du Plan Trump n’avanceront pas. C’est le message que devrait transmettre Binyamin Netanyahou au président Trump ce soir. Face à l’impasse de ces discussions, le PM israélien devrait ordonner la reprise des combats dans la Bande de Gaza. Des discussions auraient été menées en ce sens, ces derniers jours, avec les responsables militaires et sécuritaires du pays.
Les hommes du commandement sud de l’armée israélienne ont déjà élaboré des plans d’attaque notamment contre plusieurs camps centraux de la Bande de Gaza et des zones pas ou peu attaquées par Tsahal durant ces deux années de guerre en raison de la présence potentielle d’otages dans les secteurs de Deir El Balah et d’Al Mawasi. L’intensité des combats et des frappes pourraient être bien plus forte que par le passé au regard de l’absence d’otages israéliens sur le territoire gazaoui.

