Tsahal dévoile de nouveaux détails concernant le quartier général du Hamas et une fosse qui s’étend jusqu’à 30 mètres sous terre


15 novembre 2023

Mardi, les forces de défense israéliennes ont dévoilé de nouveaux détails concernant le quartier général du Hamas sous terre.

Les Israéliens ont été surpris par l'ampleur et la sophistication de la "fosse" palestinienne qu’ils ont découvert et qui selon eux est comparable à celle située sous la Kirya, le QG de la défense à Tel-Aviv.

Dans le puits palestinien ils ont mis à jour un ascenseur qui atteignait une profondeur de 30 mètres et pouvait accueillir environ sept personnes.

Au fond de ce tunnel spécial, Tsahal a trouvé des signes indiquant que le haut commandement du Hamas s'y était caché : à commencer par Yahya Sinwar, chef du Hamas à Gaza, et Mohammed Deif, chef militaire du Hamas.

Ce tunnel était également équipé d'oxygène, d'air conditionné et de moyens de communication encore plus avancés que les autres mini-centres de commandement souterrains découverts jusqu’ici.

Depuis le début de l'invasion, les forces israéliennes ont tué plus de 1 000 terroristes du Hamas et réduit d'environ 80 % les tirs de roquettes sur Israël depuis le nord de Gaza", a déclaré le général Itzhik Cohen.

En outre, tous les missiles antichars Kornet à longue portée du Hamas ont été détruits bien que le Hamas dispose encore d'un grand nombre de lance-roquettes à courte portée.