06 novembre 2023
Les troupes terrestres de l'armée israélienne ont pris le contrôle d'un complexe militaire du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé l'armée israélienne lundi matin, alors que les forces israéliennes ont frappé plus de 450 cibles du Hamas dimanche.
Le complexe contient des postes d'observation, des zones d'entraînement pour les agents du Hamas et des tunnels terroristes souterrains. Au cours de l'opération, plusieurs terroristes du Hamas ont été tués. La marine israélienne a également frappé des centres de commandement, des postes de lancement antichars et d'autres postes d'observation appartenant à l'organisation terroriste du Hamas.
Les avions de combat de Tsahal ont frappé et tué d'autres terroristes du Hamas, dont Jamal Mussa, responsable des opérations spéciales de sécurité au sein de l'organisation terroriste. En 1993, Jamal Mussa avait attaqué par balle des soldats israéliens qui patrouillaient dans la bande de Gaza. En outre, les soldats de Tsahal ont éliminé des commandants de bataillons du Hamas lors de batailles sur le terrain.
Et l’armée israélienne annonce ce matin la mort de Shahar Cohen Mivtach, âgé de 22 ans, tué lors des combats dans le nord de la bande de Gaza. Il faisait partie du 9e bataillon de blindés et était originaire de Karmiel, dans le nord d’Israël. Il est le 34e soldat israélien à être tué depuis le début de l’opération terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza.