11 novembre 2024
Match France-Israël : Paris annonce un dispositif de sécurité exceptionnel, les autorités israéliennes déconseillent le voyage à leurs citoyens.
Le préfet de police de Paris Laurent Nunez a détaillé hier l'important dispositif de sécurité prévu pour le match France-Israël qui doit avoir lieu ce jeudi au Stade de France.
Il a précisé qu’il y aurait un double contrôle des spectateurs ainsi qu'un périmètre antiterroriste autour du stade. 2 500 agents de sécurité seront en outre déployés alors que 1 500 autres assureront la sécurité dans les transports."
Le préfet de police a aussi prévenu qu’ hormis ceux de la France et d'Israël, aucun autre drapeau ne sera admis dans l'enceinte du stade où l’on attend 20.000 personnes. C’est le public le plus faible de l'histoire du stade pour un match des Bleus.
Ces mesures de renforcement de la sécurité font suite aux violences qui ont éclaté à Amsterdam jeudi soir mais n’ont toutefois pas convaincu le Conseil de sécurité nationale israélien, qui a déconseillé aux supporters de se rendre en France pour le match.
Dans la foulée, Emmanuel Macron a annoncé qu’il assistera jeudi au match Selon l’entourage du président de la République, il s’agit notamment « d’envoyer un message de fraternité et de solidarité après les actes antisémites intolérables qui ont suivi le match à Amsterdam jeudi soir dernier ».