Les soldats israéliens continuent de mener des combats acharnés contre les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza


03 novembre 2023

"Les soldats de Tsahal continuent de mener des combats acharnés contre les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.

“Nos soldats ont achevé l'encerclement de la ville de Gaza" a déclaré hier soir le porte-parole de Tsahal. Ils localisent de nombreuses caches d’armes, détruisent des infrastructures terroristes et des complexes militaires du Hamas" a t il poursuivi. Plus de 130 terroristes ont été éliminés par Tsahal hier soir. 

Ce vendredi matin, Tsahal annonce que des avions de chasse de Tsahal ont éliminé Mustapha Daloul, le commandant du bataillon Tal al-Hawa du Hamas qui a joué un rôle central dans la conduite des combats contre les forces de Tsahal dans la bande de Gaza". Daloul a occupé plusieurs postes au sein du Hamas dans la ville de Gaza.

L’armée a également saisi de nombreuses armes et matériels de renseignement dont des Kalachnikov, mitrailleuses, balles, grenades, chargeurs, lance-roquettes et cartes.

La bande de Gaza est toujours coupée en deux. On entend beaucoup de tirs d’artillerie. Des dizaines de missiles antichars ont visé les blindés israéliens. “Les terroristes ont même tenté de grimper sur les engins des combattants de Tsahal, qui les ont éliminés", a indiqué l'armée israélienne. Les combats sont parfois même allés jusqu’au corps à corps. 

Ce matin, Tsahal annonce la mort de 4 nouveaux soldats. Le capitaine Beni Wais, 22 ans, originaire de Haïfa, le major réserviste Uriah Mash, 41 ans, de Telamon, le major de réserve Yehonatan Yosef Brand, 28 ans, de Jérusalem et le général de division Gil Pishitz, 39 ans, de Harish, conducteur de char. Auquel il faut ajouter le sergent-chef Yair Nifousy, âgé de 20 ans, combattant de la brigade des parachutistes décédé des suites de ses blessures jeudi soir. 

Plus de 3 000 tonnes d’équipement de combat ont été acheminées en Israël par voie aérienne et maritime par 100 avions cargo et 5 navires

Ces 3 000 tonnes comprennent entre autres de l'armement, des véhicules blindés, divers équipements de protection dont des plaques de protection en céramique, des équipements médicaux et bien plus encore, a fait savoir le ministère israélien de la Défense.