Les forces israéliennes ont commencé une offensive précise et ciblée à l'intérieur de l'hôpital Al Shifa


15 novembre 2023

Les forces israéliennes ont commencé leur offensive contre l’hôpital Al Shifa. 

"L'intervention est extrêmement ciblée pour éviter un désastre humanitaire" assure Tsahal. Les habitants de Gaza rapportent que les chars de Tsahal encerclent l’hôpital Shifa de tous côtés. Il y a eu des affrontements entre Israël et les terroristes en dehors des locaux de l’hôpital. Les combattants de Tsahal ont éliminé 5 terroristes sur le chemin de l'hôpital.

Tsahal a localisé des armes dans un certain nombre d’infrastructures terroristes du Hamas situées à l’intérieur même de l’hôpital Al Shifa. 

À ce stade, rien n’indique la présence des otages à l’intérieur de l’hôpital. Les recherches continuent.

Jusqu’à présent, les forces de Tsahal n’ont eu aucun conflit avec les patients ou les équipes médicales de l’hôpital. Tsahal n'a pas non plus endommagé l'électricité, ni les communications de l'hôpital.

Tsahal demande à tous ceux qui se trouvent dans l'hôpital al-Shifa de se rassembler au milieu de la place est de l'établissement en vue d'une évacuation, selon le site d'information Al-Araby Al-Jadeed. L'opération avait déjà été précédée d'un effort visant à évacuer l'hôpital des malades et des réfugiés et a même ouvert un passage spécial pour leur permettre d’en sortir. 

"Les forces de Tsahal comprennent des équipes médicales et des arabophones, qui ont suivi un entraînement spécifique pour se préparer à cet environnement complexe et sensible, avec l'intention de ne causer aucun dommage aux civils", poursuit le communiqué.

Dans cet esprit, des incubateurs, du matériel médical et de la nourriture pour bébé devraient être transférés à l'hôpital.