06 décembre 2024
Le Shin Bet et la police israélienne ont arrêté deux habitants du village de Missada qui étaient employés par la force iranienne Quds dans le but de mener à bien des tâches de collecte d'informations sur les activités de Tsahal dans le secteur.
Tahrir Safedi, un jeune homme de 21 ans vivant à Missada et étudiant en génie logiciel, était impliqué ces dernières années dans la collecte de renseignements pour le compte des chiites de l’axe et sous direction iranienne, le tout à la demande de son père Bassam Safedi.
Entre-temps, il a recueilli des informations sur les activités de Tsahal dans la région, qui ont été mises à la disposition de Hussam e-Salam Toufiq Zidan, journaliste de la chaîne iranienne "Al-Aalam", qui vit à Damas et a été travaillant ces dernières années pour la branche palestinienne de la Force iranienne Quds, dont la mission est d'assister les organisations palestiniennes afin d'encourager les activités terroristes contre les citoyens de l'État d'Israël.
Tahrir et Bassem ont effectué des missions de collecte comprenant des photographies des forces de Tsahal, des mouvements de chars, des soldats armés, des équipements, des armes et bien plus encore, qui ont été transférées à leurs opérateurs par Zidan au nom de la Force Qods de les Gardiens de la Révolution en Iran.
L’enquête a également révélé que Tahrir a poursuivi ses activités de sécurité même pendant la guerre, notamment en collectant des informations sur les activités des forces de Tsahal et même sur l’emplacement des largages de missiles pendant la guerre.
L'enquête a révélé une fois de plus que les éléments de l'axe chiite, dirigé par l'Iran, travaillent à promouvoir les activités terroristes en Israël et exploitent les résidents israéliens pour les recruter pour des activités d'espionnage pour leurs besoins. L’Etat hébreu fait tout pour contrecarrer ces menaces et traduire sévèrement en justice tous ceux qui y sont impliqués.