
31 juillet 2024
Le chef du Hamas Ismail Haniyeh a été éliminé à son domicile à Téhéran. Il était en visite en Iran pour l'investiture du nouveau président iranien.
La chaîne saoudienne Al-Arabiya a rapporté que le chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh a été éliminé à 02h00 à son domicile à Téhéran. Ils accusent Israël d’être derrière l’attaque.
Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien se réunit en présence du commandant de la Force Quds, au domicile du Guide suprême de l'Iran, Ali Khamenei et "les organes de sécurité" de la République islamique décideront de "notre stratégie de riposte" à l'élimination du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran.
La Maison Blanche est "au courant" et Tsahal a indiqué qu'il n'y a actuellement aucun changement dans la politique de défense du front intérieur.
"À l'heure actuelle, Tsahal mène une évaluation de la situation. Si un changement quelconque est décidé, nous informerons immédiatement le public via les plateformes de Tsahal et du Commandement du front intérieur. Il faut rester informé et agir selon les directives du Commandement du front intérieur".