
10 février 2025
La famille d'Alon Ohel a reçu dimanche les premières nouvelles confirmant que leur fils est en vie, mais dans un état préoccupant.
Le jeune homme, qui s'apprête à avoir 24 ans, est détenu dans les tunnels du Hamas depuis le 7 octobre 2023. Il ne fait pas partie des captifs libérables lors de la première phase en cours de l'accord.
Dans une interview télévisée déchirante, Idit Ohel, la mère d’Alon Ohel, a plaidé pour sa libération « demain », déclarant qu'elle venait d'apprendre qu'il était détenu affamé et enchaîné dans un tunnel du Hamas. Elle a exhorté la nation toute entière, et le monde entier, à insister pour qu'il soit libéré.
"Notre Alon est vivant, mais son état physique et mental est alarmant", a déclaré sa famille, qui a appris ces informations par le témoignage d'otages récemment libérés.
Selon ces sources, le jeune homme souffre d'une blessure à l'œil non soignée et est maintenu dans des conditions de détention extrêmes.
Cette nouvelle intervient à la veille de son 24ème anniversaire. Un rassemblement public est prévu lundi à 19h00 sur la place des otages pour marquer l'anniversaire d'Alon et maintenir la pression pour sa libération. "Le temps presse", insiste sa famille. "Votre devoir moral est de tout faire pour sauver Alon et tous les otages."
La mère d'Elia Cohen autre otage à Gaza a également pris la parole : «Mon fils était avec Eli Sharabi et Or Levi dans les tunnels, ils traversent un holocauste là-bas. " Ils étaient enchaînés durant toute leur captivité et ont subi des abus. Il s'est blessé à la jambe et n'a toujours reçu aucun traitement ».