ISRAËL : Le corps de Tiran Fero, le jeune druze enlevé par des terroristes palestiniens à Jénine a été rendu à sa famille.


24 novembre 2022

Le corps de Tiran Fero, le jeune druze de 17 ans qui a été enlevé par des terroristes palestiniens à Jénine mardi, a été rendu à sa famille, ont confirmé le porte-parole de Tsahal et la famille du jeune homme.

"Toute la famille est très reconnaissante à tous ceux qui ont contribué à l'acheminement du corps de Tiran afin que nous puissions lui dire adieu dignement et l'amener à être enterré à Dalit al-Carmel." a déclaré l’oncle du jeune druze. 

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les forces de sécurité israéliennes avaient coordonné avec les autorités palestiniennes la restitution du corps de l'adolescent.

Après avoir été hospitalisé à la suite d'un accident de voiture, le jeune Israélo-Druze de 17 ans a été enlevé à l'hôpital de Jénine. Selon son père, il était relié à un respirateur et avait un pouls lorsqu'un groupe de 20 hommes armés a fait irruption dans l'hôpital et l'a enlevé devant la famille.

Bien qu'aucun groupe terroriste n'ait revendiqué la responsabilité de cette attaque dans l'immédiat, selon l'oncle du jeune homme, les hommes armés appartenaient au Jihad islamique palestinien. 

Visiblement, ils pensaient que Tiran Fero était un officier israélien sous couverture et ils exigeaient la libération des corps des terroristes détenus par Israël en échange de son corps.