
25 novembre 2022
Le chef d’état-major de l’armée israélienne Aviv Kohavi a déclaré hier que les activités conjointes avec l’armée américaine au Moyen-Orient se poursuivront.
Il a dit ça après un voyage de 5 jours aux Etats-Unis pour tenir des réunions avec de hauts responsables américains, axées sur la menace iranienne.
"Afin d'améliorer nos capacités à relever les défis dans la région, les activités conjointes avec le CENTCOM ; le Commandement central américain seront considérablement élargies dans un avenir proche" c’est ce qu’a déclaré Aviv Kohavi dans des remarques fournies par les Forces de défense israéliennes après son retour des États-Unis.
Il a rajouté : "Dans le même temps, l'armée israélienne continuera d'agir à un rythme accéléré contre l'enracinement du régime iranien dans la région".
Aviv Kohavi a raccourci son voyage suite à l’attentat à la bombe à Jérusalem et à l’enlèvement d’un Israélien.
Tsahal avait annoncé que la décision avait été prise à la suite d’un briefing reçu de la part des responsables de l’armée sur les récents événements. La semaine dernière, le commandant du CENTCOM, le général Michael Kurilla, s'est rendu en Israël pour s'entretenir avec des responsables militaires.