ISRAËL: Deux personnes ont été légèrement blessées lors d'une attaque au couteau au carrefour de Modi'in jeudi soir. Ce week-end Israël sera en état d’alerte maximale.


23 septembre 2022

Selon la police, le terroriste s’appelle Muhammad Abu Juma, il était âgé de 23 ans et originaire de Jérusalem est. 

 le commandant du district central Avi Biton raconte ce qui s’est passé :

“Il a essayé de blesser plusieurs citoyens qui étaient au carrefour. Il a commencé à ouvrir les portes de plusieurs véhicules qui étaient là. Il tenait à la main un couteau et du gaz lacrymogène.” 

Dans sa tentative de poignarder des conducteurs, il a blessé deux hommes avant d’être abattu par un officier de la police des frontières présent sur les lieux.

Cinq autres personnes ont été légèrement blessées par le gaz lacrymogène.

Le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai, est arrivé sur les lieux jeudi soir. Il a écouté le sergent Magav lui raconter les événements et lui a dit  "Bien joué, vous avez bien réagi. Vous avez sauvé la vie de votre partenaire et je ne sais pas combien d'autres personnes ont été sauvées ici grâce à vous. Mazal Tov ." 

Israël fait face actuellement à une recrudescence d'attaques terroristes ces derniers jours.  et s’attend à une escalade des violences notamment au mont du temple, à l’approche des fêtes juives de Roch Hachana et de Kippour. 

Le Hamas a menacé de déclencher une "guerre religieuse" contre Israël en réponse à ce qu'il a qualifié de "violations de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa" 

Ce matin une autre attaque a été évitée à Holon. Un suspect a été arrêté grâce à la vigilance des citoyens qui ont remarqué qu’il tenait un couteau. 

A partir de samedi soir en Israël, le niveau d'alerte va monter au plus haut niveau dans tout le pays.