
24 novembre 2022
Des centaines de personnes se sont rassemblées pour les funérailles d'Aryeh Shechopek, 16 ans. Ce jeune israélien originaire du Canada a été tué dans l'attentat à la bombe à Jérusalem mercredi matin.
Aryeh Shechopek se rendait à la yeshiva et attendait le bus scolaire lorsque la bombe placée par un terroriste palestinien a explosé, le blessant mortellement et blessant 18 autres personnes.
Le rabbin Naftali Schreiber, directeur de l'école où le jeune Aryeh Shechopek étudiait, a fait son éloge funèbre lors des funérailles.
Schreiber a déploré qu'une nouvelle catastrophe ait frappé la communauté de Har Nof, mentionnant le massacre de 2014 à Kehilat Bnei Torah.
Le rabbin a noté qu’Aryeh ne se sentait pas bien le matin et se demandait s'il devait aller à la yeshiva. "Le surveillant lui a dit 'Ne viens pas. Repose-toi un peu.' Il s'est levé et a décidé d'aller tout de même à la yeshiva. Pour mettre les tefillins, pour prier, pour étudier".
Le chef d'état-major de Tsahal, Aviv Kochavi, a décidé d'écourter sa visite en cours aux États-Unis après les attentats d’hier. Il va atterrir en Israël ce jeudi.
La police israélienne et le Shin Bet ont été renforcés par 5 000 personnes supplémentaires pour retrouver le terroriste responsable des attentats de Jérusalem, ainsi que tout autre terroriste qui pourrait se trouver dans la région.