IRAN : “L'Iran a mené au moins 16 attaques distinctes sur des navires internationaux dans le Golfe et la mer Rouge au cours des cinq dernières années” a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz.


02 décembre 2022

“L'Iran a mené au moins 16 attaques distinctes sur des navires internationaux dans le Golfe et la mer Rouge au cours des cinq dernières années” a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz.

“L’Iran peut également atteindre une quantité importante d'uranium enrichi pour une bombe nucléaire à 90% en seulement deux semaines” a ajouté le ministre israélien.

"Pas plus tard que ce mois-ci, nous avons assisté à une attaque contre un navire commercial à l'aide d'un drone Shahed 136, qui a été lancé depuis la région de Chabahar, dans le sud de l'Iran", a déclaré Gantz. 

Benny Gantz, qui a fait ces commentaires lors d'un briefing sur la sécurité destiné aux attachés de défense de plus de 30 pays, a souligné que la République islamique n'était pas seulement une menace pour Israël, mais qu'elle constituait un défi pour la région et le monde.