Il y a eu des progrès dans les négociations pour un accord sur la libération des otages, selon les Etats-Unis


15 novembre 2023

Un haut responsable politique israélien a déclaré à la chaîne américaine ABC qu'il y a eu des progrès dans les négociations pour un accord sur leur libération 

Et qu'une percée pourrait être atteinte dans les 48 à 72 heures à venir. Selon la source, le cabinet de guerre s'est réuni hier soir pour discuter de l'accord.

Le communiqué du Forum des familles d'otages et des disparus demande au gouvernement israélien de "ne pas bloquer un accord".

Le porte-parole international de Tsahal, Daniel Hagari, s'est exprimé hier soir sur ce sujet lors d’une conférence de presse : "Je tiens à dire aux familles que nous travaillons avec tous les organes et par tous les moyens pour ramener vos proches à la maison. Nous retournerons chaque pierre et ne manquerons aucune opportunité de les ramener". 

Le président américain Joe Biden a déclaré mardi qu'il était engagé dans des discussions quotidiennes pour obtenir la libération des otages et qu'il pensait que cela se produirait.

"Tenez bon, nous arrivons", a déclaré Joe Biden à la Maison Blanche, lorsque des journalistes lui ont demandé quel était son message aux membres des familles des otages.