Coup de tonnerre dans le ciel politique belge: le PS s’est rapproché du PTB au niveau local


11 novembre 2024

Coup de tonnerre dans le ciel politique belge: le PS s’est rapproché du PTB au niveau local.

L’annonce est tombée: le Parti Socialiste a décidé de s’allier avec le PTB à Mons. Le bourgmestre socialiste de Mons, Nicolas Martin (PS) a déclaré que ses craintes par rapport au PTB sont tombées au fil des jours en voyant le caractère modéré et constructif de ses interlocuteurs.

Ahmed Laaouej, le président du Parti socialiste de Bruxelles, a lui déclaré que d'autres coalitions entre le PS et le PTB, par exemple à Molenbeek, Forest, ou Schaerbeek n’étaient pas exclues: je cite "Les options sont sur la table, à Molenbeek et Forest, les discussions et les négociations sont très avancées, c'est une option qui pourrait se concrétiser dans les jours à venir", nous confirme-t-il.

"Pour Schaerbeek, les choses sont très différentes, un canal de discussion est ouvert, mais là aussi, l'attitude de certains rend la formation de majorité très difficile, notamment de l'arrogance et beaucoup de déni démocratique, car les gens ne veulent pas reconnaître que le Parti socialiste à Schaerbeek est arrivé premier".