
11 septembre 2025
Charlie Kirk, figure emblématique de la droite conservatrice américaine et ardent défenseur d’Israël, a été assassiné hier après avoir été grièvement blessé par balle lors d’un événement dans l’Utah.
Âgé de 31 ans, il était le fondateur de Turning Point USA, un mouvement qui a mobilisé des milliers de jeunes en faveur des idées conservatrices et pro-Trump.
L’incident s’est produit alors que Kirk débutait un discours dans le cadre de sa tournée intitulée American Comeback. Selon les premières images, une seule détonation a retenti, atteignant Kirk au cou, semant la panique dans la salle. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a finalement succombé à ses blessures.
La fusillade a provoqué une vague d'émotions et de condamnations à travers le pays. Des responsables politiques des deux camps ont dénoncé un acte de « violence politique insupportable ».
Retrouvez l'analyse de David Benaym à ce sujet : https://radiojudaica.be/videos/charlie-kirk-31-ans-influenceur-pro-trump-et-pro-israelien-a-ete-abattu-par-balle-avec-david-benaym-11-09-2025-2901