12 janvier 2026
Le Premier ministre israélien soutient les manifestations en Iran et devait convoquer une réunion avec ses hauts responsables de la défense dimanche sur ce sujet.
Benjamin Netanyahou a déclaré qu’Israël suit de très près la vague de manifestations et a exprimé son admiration pour le courage des citoyens iraniens. Il a affirmé le soutien d’Israël à leur lutte pour la liberté, condamné la répression sanglante du régime et exprimé l’espoir qu’un jour, Israël et l’Iran puissent redevenir des partenaires.
Le chef d'état-major de l'armée israélienne, Eyal Zamir, considère que ces manifestations relèvent des affaires intérieures iraniennes. Cependant, l'armée israélienne a continué à renforcer son état de préparation opérationnelle et serait prête à riposter par la force si nécessaire.
Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, le député Boaz Bismuth, a également convoqué une réunion mercredi avec la sous-commission du renseignement, des services secrets et de la défense afin de discuter des implications des récents développements en Iran.

