
15 octobre 2024
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou assure qu’Israël continuera de combattre le Hezbollah et l’Iran sans relâche, mais sans frapper les installations pétrolières ou nucléaires.
Il a visité ce lundi la base d'entraînement de la brigade Golani, cible d'une récente attaque de drone du Hezbollah qui a fait 4 morts et une soixantaine de blessés.
Il a déclaré : "Nous continuons à combattre. Nous payons un prix douloureux, mais nous obtenons des résultats énormes. Nous continuerons à frapper le Hezbollah sans merci dans toutes les parties du Liban, y compris à Beyrouth."
Le Premier ministre Netanyahou a également tenu hier soir une nouvelle consultation sur la sécurité, dont l'ordre du jour était la réponse au Liban à l'attaque du drone - et la riposte israélienne contre l'Iran.
Selon une source proche des discussions, le Premier ministre israélien a déclaré que toute attaque sur Beyrouth serait soumise à son approbation personnelle, à la suite de sa conversation avec le président US Joe Biden.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a assuré aux États-Unis qu'Israël ne ciblerait pas les installations pétrolières ou nucléaires iraniennes lors de sa future frappe de représailles.
Netanyahou aurait informé l'administration Biden de son intention de frapper uniquement des cibles militaires en Iran. Cette décision serait en partie motivée par la volonté d'éviter une escalade majeure avant les élections américaines de novembre.