
25 novembre 2022
Alexander De Croo, le Premier ministre belge, a défendu la présence de Hadja Lahbib, ministre des Affaires étrangères, au Qatar
"Le message qu'a porté mercredi la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, au Qatar durant le match Belgique-Canada ainsi que les entretiens qu'elle a pu mener avec les officiels qataris justifient son déplacement dans ce pays du Moyen-Orient où se tient la Coupe du monde de football…", a expliqué jeudi le Premier ministre, Alexander De Croo, devant la Chambre en réponse à Samuel Cogolati (Ecolo-Groen) et Goedele Liekens (Open Vld).
Au cours de ce match, la ministre arborait le brassard "One Love" symbolisant la lutte contre les discriminations que la FIFA a interdit aux joueurs d'arborer.
"C'est quelque chose dont nous pouvons être fiers", a souligné le chef du gouvernement qui s'en est pris aux déclarations du président de la Fédération internationale de football à propos de ce brassard. "Il ne s'agit pas de politiser le sport", a-t-il ajouté, en rappelant que les droits en jeu étaient des droits fondamentaux.