Vladimir Poutine a annoncé demander à ses services de sécurité des "mesures fermes", après l'assaut de l'aéroport


31 octobre 2023

Vladimir Poutine a annoncé demander à ses services de sécurité des «mesures fermes », après l’assaut sur l’aéroport au Daghestan lundi.

« Je souhaite attirer l’attention des responsables de toutes les régions, des chefs des forces de l’ordre et des services spéciaux sur la nécessité de prendre des mesures fermes, opportunes et claires pour protéger l’ordre constitutionnel russe », a-t-il déclaré lors d’une réunion gouvernementale consacrée à l’événement survenu dimanche.

Des dizaines d’hommes ont pris d’assaut le tarmac et le terminal de l’aéroport de Makhatchkala, capitale de la république russe à majorité musulmane du Daghestan, à la recherche des passagers d’un vol en provenance de Tel-Aviv, en Israël.

Vladimir Poutine a accusé lundi l’Ukraine et les services spéciaux occidentaux d’avoir fomenté l’assaut de l’aéroport. « Les événements survenus hier soir à Makhatchkala ont été provoqués, y compris par la voie des réseaux sociaux, entre autres depuis l’Ukraine, par des agents des services spéciaux occidentaux », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion gouvernementale consacrée à l’incident.