Tsahal publie des images inédites des attaques terroristes du 7 octobre, provenant des caméras go-pro des terroristes


10 janvier 2024

L'armée israélienne a publié des images inédites provenant des caméras GoPro des terroristes du 7 octobre. Les images diffusées donnent donc un nouvel aperçu sur la préparation de la force Nukhba du Hamas avant l'offensive, mais aussi de la manière dont ils ont réussi à franchir la frontière. 

On les voit réunis dans plusieurs maisons au lever du jour, après un thé, des fruits secs et de la drogue, ils partent. On écoute un extrait de leurs slogans sur le chemin. 

Les centaines de terroristes sont divisés en plusieurs groupes. Ils font d’abord face aux barbelés, qui explosent suite à un engin piégé, puis le mur qu’ils ont fait sauter également à l’explosif. A ce stade, ils passent alors par un passage de terre repéré avant. Puis le groupe le plus avancé fait exploser la barrière électronique et après ça, même les plus gros pick-up du Hamas arrivent à passer facilement. Ils auront mis à peine 7 minutes et 30 secondes pour arriver en Israël et sont eux-mêmes étonnés de la facilité avec laquelle ils sont entrés dans l'État hébreu. 

Là, ils détruisent les antennes de communication afin d’empêcher les secours d’arriver. La base militaire de Sufa est leur premier objectif. 14 combattants du Nahal sont tués en se battant vaillamment. Les images rendent également compte des combats intenses contre les soldats israéliens lorsqu'ils tentent de s'emparer de Sufa, et de leur incursion dans les kibboutzim environnants.

Des images très dures qui racontent la vérité de cette journée atroce du 7 octobre 2023.