Près de 300.000 personnes se sont rassemblés à Washington lors de la marche pour Israël


15 novembre 2023

Près de 300 000 personnes se sont rassemblées à Washington mardi lors de la Marche pour Israël, appelant à la libération des otages détenus par les terroristes à Gaza.

Les manifestants ont également invoqué l'Holocauste tout en condamnant l'assaut du Hamas du 7 octobre au cri de "Plus jamais ça".

Le directeur général de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, William Daroff, a déclaré que plus de 290 000 personnes avaient assisté à l'événement, ce qui en fait le plus grand rassemblement pro-israélien de l'histoire des États-Unis.

Des bus et des vols vers la capitale américaine ont été organisés par des fédérations juives locales, des écoles, des synagogues, des groupes d'expatriés israéliens et des centres communautaires juifs, tandis que de nombreuses autres personnes se sont rendues par leurs propres moyens à la Marche pour Israël.

Le président Isaac Herzog s'est adressé au rassemblement par liaison vidéo depuis le Mur occidental de Jérusalem, exigeant le retour des otages détenus à Gaza et déclarant que "Plus jamais ça", c'est maintenant.

Isaac Herzog a salué les participants à la marche de soutien à Israël comme une immense "mishpacha" (famille), dédiée aux otages détenus par le Hamas et au droit de chaque juif à vivre en sécurité, où qu'il se trouve dans le monde.

Enfin, hier, l'ambassade d'Israël à Washington a projeté le film des horreurs commises par le Hamas le 7 octobre à environ 150 membres du Congrès, avec une participation bipartite impressionnante.