02 octobre 2024
Depuis ce matin, le Hezbollah a lancé plus de 100 roquettes sur Israël, certaines sont tombées en terrain ouvert.
Plus de 180 missiles balistiques ont été lancés sur Israël dans la nuit de mardi à mercredi par l'Iran, déclenchant 1 800 sirènes de roquettes dans tout le pays.
Les gardiens de la révolution iraniens ont annoncé que l'attaque était une réponse à l'assassinat de Hassan Nasrallah et que si Israël réagissait, il recevrait un coup décisif.
L'ayatollah Ali Khamenei a publié un post sur X en hébreu pour menacer Israël après l’attaque des missiles.
Puis le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi a déclaré sur X ce matin que l’Iran avait exercé sa « légitime défense » contre Israël et que son action est terminée à moins que le « régime israélien ne décide d'inviter à de nouvelles représailles ».
Le directeur général du Magen David Adom, Eli Bin, a annoncé qu'un immeuble de la rue George Wise, dans le nord de Tel-Aviv, avait été touché directement. et trois personnes blessées par des chutes de missiles.
Une centaine de maisons à Hod Hasharon ont été touchées par l'attaque iranienne, certaines d'entre elles ont été gravement endommagées.
L'aéroport Ben Gurion a annoncé que tous les atterrissages et décollages avaient été interrompus et que tous les trains étaient à l'arrêt. Les avions qui étaient en vol pour atterrir ont même fait demi-tour. La Jordanie et l'Irak ont également fermé leur espace aérien. Les activités de l'aéroport ont repris depuis.
Les infrastructures électriques ont été endommagées dans certaines parties du sud d'Israël à la suite de la chute d'une roquette à Beersheba, a confirmé mardi soir la compagnie d'électricité israélienne.