Nouvelles alertes à la roquette dans le nord.


05 février 2024

Huit roquettes ont été tirées ce matin depuis le Liban sur le nord d'Israël. Tsahal riposte en visant le Hezbollah. 

Les dernières roquettes ont été tirées en direction de Baram et Dovev. Des chutes ont été détectées à Baram, sans faire de victimes.

Suite à la dernière alerte de Yad Mordechai : une interception a été réalisée.

Des pièces de roquettes ont été trouvées près du kibboutz. Un démineur a été appelé sur place. Il n’y a aucun dommage ni blessure corporelle.

Deux roquettes tirées en direction de Nahariya dans le nord, sont retombées en terrain vague

Les avions de combat de Tsahal ont frappé en riposte un centre de commandement opérationnel du Hezbollah et un complexe militaire dans la ville de Yaroun, dans le sud du Liban, a révélé l'armée lundi matin. 

Le Hezbollah annonce ce matin la mort de trois de ses membres dans le bombardement du village de Yarun par Tsahal hier. 182 membres du Hezbollah ont été tués depuis le début de la guerre.

Hier des roquettes en provenance du Liban ont déclenché des alertes à Kiryat Shmona, Menara, Margoliot, et Metulla.

Dimanche, Amit Sofer, chef du conseil régional de Galilée. "Nos habitants doivent être patients, mais si aucun progrès n'est constaté sur le terrain, notre patience s'estompera. Ce n'est que par miracle qu'il n'y a pas eu de victimes." "Nous ne devons pas perdre la communauté du nord", a-t-il ajouté. "Sans elle, nous pouvons dire adieu à toute l'entreprise sioniste”.

L'envoyé spécial des États-Unis, Amos Hochstein, est arrivé hier soir pour une série de réunions en Israël et il semble que pour la première fois depuis le début de la guerre, il y ait des signaux positifs en vue d'une solution diplomatique dans le nord.