Le Shabak diffuse un nouvel interrogatoire d'un terroriste du Hamas


02 novembre 2023

Le Shabak a diffusé mercredi de nouvelles images de l’interrogatoire d'un terroriste du Hamas qui décrit ses actions lors des massacres du 7 octobre.

"La mission consistait simplement à tuer", a déclaré le terroriste agent du Hamas. "Nous sommes entrés dans une maison par la fenêtre. Nous en avons fait le tour et nous avons entendu le bruit d'enfants qui se trouvaient dans l'abri anti-missiles. Nous avons tiré dans leur direction, jusqu'à ce qu'on n'entende plus rien", a-t-il dit aux enquêteurs. 

"Nous n'étions pas censés kidnapper. Juste tuer." "[On nous a dit] tuez toutes les personnes que vous voyez et revenez".

L'enquêteur lui a demandé si on lui avait demandé de faire une distinction entre les hommes, les femmes et les enfants. Il a répondu non, l'ordre était de tuer sans distinction. "Ils nous ont dit que tous les colons étaient des soldats... Tuez tous ceux que vous voyez".

Il raconte ensuite comment il a fait partie des terroristes qui ont pillé le kibboutz Kfar Aza.

Après avoir mis le feu à la première maison, quelqu'un est sorti vers le jardin à l'arrière. Les membres de notre équipe l'ont vu, lui ont tiré dessus et l'ont tué. Dans la deuxième maison, Abu Rusha a lui-même mis le feu à la chambre à coucher. "Nous sommes allés dans la troisième maison. Il y avait une femme à l'intérieur. Hamzeh l'a tuée. Il a tiré sur elle." Il continue son récit jusqu’à ce que les forces israéliennes arrivent plusieurs heures après. 

Puis, l'intervieweur lui demande : "Est-il permis de tuer des enfants dans l'islam ? " "Non" répond le terroriste. "Qu'a dit le prophète Mahomet à ce sujet ?

"Les enfants ne sont pas concernés" déclare Abu Rusha. 

Enfin, l'intervieweur lui dit : "Votre père et votre mère seraient-ils fiers de ces actions ?" Il répond : "Ils ne savent pas que je fais partie du Hamas. Si mon père me voit il me tuera à cause de ce que j’ai fait".

Un témoignage atroce de plus de ce qui s’est passé le 7 octobre.