La secrétaire d'État adjointe américaine aux affaires du Proche-Orient s'est envolée pour la région où elle rencontrera divers responsables gouvernementaux afin de faire avancer les efforts diplomatiques.


09 juillet 2024

La secrétaire d'État adjointe américaine aux affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, s'est envolée pour la région où elle rencontrera divers responsables gouvernementaux afin de faire avancer les efforts diplomatiques visant à mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas, selon le département d'État.

Mme Leaf se rendra aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Égypte, en Jordanie, en Israël, en Cisjordanie et en Italie, avant de rentrer aux États-Unis le 14 juillet.

"La secrétaire d'État adjointe rencontrera des représentants du gouvernement sur les efforts diplomatiques continus pour parvenir à un accord de cessez-le-feu, assurer la libération de tous les otages et veiller à ce que l'aide humanitaire soit distribuée dans toute la bande de Gaza. Elle poursuivra également les discussions sur la période post-conflit de manière à instaurer une paix et une sécurité durables", indique le département d'État.

La Maison Blanche concède  que des divergences subsistent entre Israël et le Hamas sur l'accord de cessez-le-feu