
29 février 2024
C’est ce que rapporte mercredi le site Arabic Post, citant des sources iraniennes et libanaises. La République islamique aurait posé des conditions au Hezbollah, lui ordonnant de ne lancer une attaque de grande envergure contre Israël qu'après avoir "acquis la certitude de l'intention d'Israël" de lancer son opération dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Selon le site, Téhéran a donné son feu vert, persuadé qu'après l'invasion de Rafah par Tsahal, le Sud-Liban "sera le prochain sur la liste", "très probablement pendant le mois de Ramadan, ou durant l'invasion israélienne de la ville de Rafah", a déclaré "Nasrallah
Toujours selon Arabic Post, Esmail Qaani, le commandant de la Force Qods des Gardiens de la révolution, a rendu visite au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lundi, pour discuter des "derniers développements" le long de la frontière avec Israël.
Une réunion d'urgence par le Hezbollah qui a demandé à Qaani de lui laisser toute liberté quant à la manière dont il entendait répondre".