04 novembre 2024
Dans un de ses derniers discours avant les élections, la candidate Kamala Harris dans le Michigan déclare “La mort et la destruction à Gaza et au Liban font des ravages”.
Les sondages d'opinion montrent que la course est serrée entre les deux candidats.
Lors d'un rassemblement à East Lansing, dans le Michigan, elle s'est adressée aux 200 000 Arabo-Américains de l'État, en commençant son discours par un clin d'œil aux victimes civiles de la guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban.
« Cette année a été difficile, compte tenu de l'ampleur de la mort et de la destruction à Gaza et des victimes civiles et des déplacements au Liban, c'est dévastateur. En tant que président, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre fin à la guerre à Gaza », a déclaré M. Harris sous les applaudissements. « Pour ramener tous les otages, mettre fin aux souffrances à Gaza, assurer la sécurité d'Israël et faire en sorte que le peuple palestinien puisse exercer son droit à la dignité, à la sécurité, à la liberté et à l'autodétermination”.
Plus de 75 millions d’Américains ont déjà voté, de manière anticipée ou par la poste, pour l’élection présidentielle américaine qui se tient le 5 novembre.
Kamala Harris a annoncé dimanche que plus de 78 millions d’Américains ont déjà voté, de manière anticipée ou par la poste. ⅔ des américains auront déjà voté avant le 5 novembre. Ces votes sont très observés dans les État pivots, où les indécis peuvent faire pencher la balance pour l’un ou l’autre candidat.