01 novembre 2024
Israël poursuit ses opérations contre le Hezbollah au Liban après une journée sanglante hier qui a vu la mort de 7 personnes dans les attaques de roquettes de l’organisation terroriste.
Ce matin l’aviation a lancé un nouveau raid sur la ville d'Ainata dans le district de Bint Jbeil, au sud du Liban.
Au cours des dernières 24 heures, l'armée de l'air a frappé plus de 200 cibles terroristes appartenant aux organisations terroristes Hamas et Hezbollah, parmi les cibles attaquées : des centres de commandement et de contrôle, des lanceurs et des infrastructures militaires. Le lanceur utilisé pour les tirs vers la région du Golfe hier a été détruit et le terroriste qui a effectué les tirs a été éliminé.
Selon les libanais, Israël a également éliminé le commandant de l'unité Badr du Hezbollah qui avait récemment été nommé commandant de la nouvelle force Radwan. Qassem Kasibani, haut commandant de l'organisation terroriste chiite Amal, a également été éliminé hier soir dans le sud du Liban.
Selon l'agence de presse officielle libanaise, au moins dix tirs ont frappé la banlieue sud de Beyrouth à l'aube, après que l'armée israélienne ait ordonné d'évacuer les bâtiments situés dans ce fief du Hezbollah.
Les forces de Tsahal ont localisé un drapeau nazi, une poupée Hitler et un livre avec une croix gammée dans des maisons du sud du Liban.
L'armée israélienne : "Ce n'est pas un hasard si nous l'avons trouvé dans des maisons civiles utilisées par le Hezbollah dans le sud du Liban. L'objectif du Hezbollah a toujours été le même : détruire Israël.
Retrouvez ici l'interview de Jacques Neriah, ancien officier des renseignements militaires et spécialiste du Liban : https://radiojudaica.be/podcasts/les-chroniques-de-la-matinale-152/les-tensions-s-intensifient-a-la-frontiere-nord-01-11-24-1908