Idan Amedi, l'une des stars de Fauda, également chanteur populaire en Israël, a été grièvement blessé à Gaza par des éclats d'obus


09 janvier 2024

Crédit : YES Studio

Idan Amedi, l'une des stars de Fauda, également chanteur populaire en Israël, a été grièvement blessé à Gaza par des éclats d'obus. Il a été transporté à l'hôpital Sheba Tel Hashomer, sa vie n’est pas en danger a confirmé son père. 

Idan Amedi est allé combattre à Gaza en tant que réserviste, dès les premiers jours de la guerre. Il a posté des images sur Instagram, par exemple en novembre, "Ceci n'est pas une scène de Fauda, c'est la vraie vie", disait-il dans une vidéo enregistrée avant une opération antiterroriste.

Interrogé sur ce qu'il faisait par la chaîne 12 quelques heures avant d’être blessé, il a déclaré : "Ce qui a été construit ici est fou", en référence aux tunnels. Il a ajouté que lui et ses compagnons d'armes avaient détruit de nombreux tunnels et découvert de nombreuses armes dans ce réseau souterrain sophistiqué. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait un message à adresser aux téléspectateurs, il a répondu : "Am Yisrael Chai ! . Nous travaillons dur ici pour la sécurité de tous, et nous vous aimons".

Au cours de sa carrière de musicien, Idan Amedi a composé et interprété de nombreuses chansons liées à son service militaire dans le corps des ingénieurs de combat. Il a publié plusieurs albums populaires et ses chansons sont vues des millions de fois sur YouTube.

Il s'était rendu fin novembre au kibboutz Kfar Aza, l'un des plus touchés par les attaques terroristes, et avait alors publié sur les réseaux sociaux un véritable plaidoyer pour la guerre et l'éradication du Hamas et du Hezbollah, "à la mémoire des victimes et afin de restaurer la sécurité des citoyens israéliens". Pour mener à bien ces objectifs, l'artiste s'est dit alors prêt à mettre sa carrière en suspens "pendant un an" si nécessaire. On lui souhaite un prompt rétablissement.