Le conclave proposé par le MR en vue de former un gouvernement bruxellois débutera à 10h30.

Le conclave proposé par le MR en vue de former un gouvernement bruxellois débutera mardi à 10h30, à fait savoir le Mouvement réformateur dans un communiqué. 

Le président du MR et formateur Georges Louis Bouchez avait estimé dimanche soir pouvoir lancer un processus de négociation gouvernementale avec pour objectif clair la mise en place d’un exécutif “dans les tout prochains jours”. La majorité choisie serait composée du MR, du PS et des Engagés côté francophone, et de Groen, Anders, Vooruit et du CD&V du côté néerlandophone.

Dès 10h30 mardi, “les travaux s’articuleront autour d’un cadre budgétaire qui vise le retour à l’équilibre en 2029 ainsi que d’une note de politique générale devant mener à un futur accord de gouvernement”, a précisé le MR lundi. Les interlocuteurs ne quitteront le lieu des négociations que lorsqu’un accord aura été conclu, affirme le parti libéral. Aux yeux du MR, “il est plus que jamais indispensable de rassembler les volontés et d’agir avec détermination pour doter Bruxelles d’une gouvernance solide, ambitieuse et efficace. A la fin, seule Bruxelles doit en ressortir gagnante”.