Le Président des Etats-Unis, Donald Trump et son vice-président JD Vance ont soutenu la riposte israélienne et croient toujours au maintien du cessez le feu.
“Ils ont tué un soldat israélien. Alors les Israéliens ont riposté. Et ils se doivent de riposter », a déclaré le chef d’Etat américain à la presse à bord d'Air Force One qui a ajouté que le Hamas n’est qu’une petite partie du grand deal signé à Sharm El Sheikh il y a quelques semaines. “S’il ne respecte pas l’accord, il sera détruit” a ajouté le Président des Etats-Unis. Donald Trump a par ailleurs indiqué que « rien » ne mettra en péril le cessez-le-feu à Gaza. Un avis partagé par son vice-président JD Vance. Je vous propose de l’écouter.
«Le cessez-le-feu est respecté. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas d'escarmouches. Nous savons que le Hamas, ou un autre groupe à Gaza, a attaqué un soldat de Tsahal. Nous nous attendons à une riposte israélienne, mais je pense que l'accord de paix décrété par le président sera respecté.