Benjamin Netanyhou n'a pas demandé à Donald Trump pour frapper l'Iran.

Le Premier Ministre Netanyahou assure ne pas avoir demandé l’autorisation du Président Trump avant de frapper l’Iran au mois de juin 2025

Le chef du gouvernement aurait affirmé au chef d’Etat américain avant le lancement des frappes israéliennes contre la République Islamique:

« Nous allons intervenir en Iran, car je ne vais pas rester les bras croisés à attendre nos ennemis – des ennemis qui déclarent ouvertement, à pleins poumons, qu’ils veulent nous détruire, et détruire l’Amérique d’ailleurs » a déclaré Binyamin Netanyahou lors d’un discours prononcé à la conférence Muni Expo à Tel Aviv. « Je ne laisserai personne nous détruire . C’est pourquoi nous allons agir. Je n’ai pas demandé la permission. Je l’ai simplement informé de notre plan. J’étais heureux qu’il se soit finalement joint à nous vers la fin de cette action très importante » a affirmé le Premier Ministre israélien.