Après l’échec annoncé des pourparlers entre l’Iran et les Etats-Unis, l’appareil sécuritaire israélien se prépare à une attaque américaine.

Israël se prépare à un échec des pourparlers entre l’Iran et les Etats-Unis et donc à une attaque américaine. 

Selon les informations révélées hier soir par la 12ème chaîne de télévision en Israël, la Maison Blanche a fait comprendre aux responsables israéliens que les discussions avec Téhéran “étaient au point mort et qu’il leur sera difficile de faire progresser davantage les négociations.” Washington pense que le régime iranien n’acceptera pas les exigences soumises par le président Trump. Jérusalem indique pour sa part que le chef d’Etat américain se prépare à lancer une offensive militaire contre la République Islamique mais pas avant d’avoir épuisé tous les leviers de négociations qui sont censés l’éviter. 

Selon plusieurs hauts responsables israéliens, le temps de la diplomatie se raccourcit, notamment pour des raisons d’ordre opérationnelles. L’appareil sécuritaire du pays se prépare et aurait élevé son niveau d’alerte au sein de l’ensemble de ses départements au regard de l’imminence d’une attaque américaine contre Téhéran. “Pour nous, ce qui se déroule à Genève c’est de la poudre aux yeux, les chances de parvenir à un accord avec l’Iran sont très minces” affirme un haut responsable israélien.