68% des Palestiniens de Judée Samarie soutiennent les massacres du 7 octobre


17 novembre 2023

Une enquête menée par l'université palestinienne Beir Zeit, révèle que 68% des Palestiniens de Judée Samarie soutiennent le massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas en Israël, dont le bilan on le rappelle est de plus de 1200 victimes et de 240 otages emmenés à Gaza.

59% des Palestiniens tous secteurs confondus justifient pleinement l'action du Hamas et 16% la soutiennent dans une certaine mesure. En Judée Samarie, c’est encore pire, le taux de soutien total s’élève à 68 % contre 47 % à Gaza.

65% des personnes interrogées affirment que la guerre est contre tous les Palestiniens, et 98% déclarent : Nous n'oublierons ni ne pardonnerons l'agression à Gaza". 

Concernant la question de la coexistence et de la solution à deux États, la conclusion est claire : 90 % des personnes interrogées affirment qu'"il n'y a aucune chance de coexistence entre les peuples après la guerre."

68 % affirment que le soutien à la solution à deux États a diminué et 80 % affirment que les massacres ont encouragé la détermination à établir un État palestinien.

Concernant la question des manifestations de soutien au Hamas dans le monde : 78 % ont déclaré qu'il y a de "l'espoir pour l'humanité" et 98 % se sentent davantage fiers d'être Palestiniens suite aux événements.