INTERNATIONAL : Kanye West fait à nouveau scandale en niant la Shoah et en affirmant son admiration pour Hitler. Son compte Twitter a été suspendu ce matin.


02 décembre 2022

Kanye West fait de nouveau scandale en affirmant voir « des choses positives concernant Hitler. » Elon Musk a fermé son compte Twitter.

Le rappeur américain était l’invité de l’émission « InfoWars », présentée par le complotiste de droite Alex Jones.

Une apparition cagoulée, où l’artiste qui se fait désormais appeler Ye s’est lancé dans une longue tirade sur le péché, les juifs, la pornographie et le diable. Alors que le présentateur a affirmé : « Tu n’es pas Hitler, tu n’es pas un nazi, tu ne mérites pas d’être traité comme tel, d’être diabolisé ».

« Je vois des choses positives aussi concernant Hitler. » On ne peut pas dire publiquement que cette personne n’a rien fait de bien et j’en ai marre de ça. J’en ai assez des étiquettes. Chaque être humain a quelque chose de valeur à apporter, surtout Hitler. »

Quelques instants plus tard, le rappeur, qui affirme souffrir de troubles bipolaires et a récemment suggéré qu’il pourrait briguer la présidence des Etats-Unis en 2024, a redoublé de provocation, déclenchant des rires gênés de la part de son hôte.

« Les nazis étaient des voyous et ont fait des choses très mauvaises », a tenté de le corriger le présentateur. 

« Mais ils ont fait de bonnes choses aussi », lui a rétorqué le rappeur. « Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J’adore les nazis. » « J’aime Hitler », a-t-il conclu. « Il avait une tenue vraiment cool », a ajouté West à propos d'Hitler. « Et il était un très bon architecte... et il n'a pas tué 6 millions de Juifs ». 

Le compte Twitter de Kanye West a été suspendu ce vendredi après un tweet d'Elon Musk expliquant que le rappeur avait de nouveau violé la règle contre l'incitation à la violence.

En effet, Kanye West a tweeté tard jeudi soir une photo d'une étoile de David entourant une croix gammée, pour faire la promotion de sa campagne présidentielle de 2024. Le message a été supprimé de Twitter quelques heures plus tard. West a également tweeté une photo peu flatteuse d'Elon Musk, ce qui a incité ce dernier à préciser que: « Le compte de Kanye [West] avait bien été suspendu pour incitation à la violence, et non pour cette photo de lui. »